Comment shunter le système d'anti-démarrage sur une Laguna type 1 ?Mes deux clés sont HS et je n'ai pas spécialement envie de dépenser 2*150 € pour une option qui ne m'intéresse pas (Surtout si l’on regarde la clé de près, elle doit leur coûter 15 € maxi).Renault m’a passé un code de dépannage en attendant et me dise qu’il n’y a pas moyen de shunter ce dispositif (je reste septique à ce sujet).Est-ce que quelqu’un à une idée et ou la déjà fait ? Merci d’avance.Guillaume, piéton Renault à 300 €
slt a mon avis tu ne peut pas le contourner, le but et quand mème pour évité les vol donc je pense pas que le premier mécano de base ou mème confirmé puisse le contourné si facilement il suffit de regarder les statistique des vol de voitures c derniere année
Ah bon, c'est comme les compteurs kilomètriques électroniques inviolables que l'on peut remettre à zéro en quinze secondes ....
laisse tombé pour shunter le systeme c vré lé compteurs sont facilement violables!! mais l'antidémarage est plus complexe il m'est arrivé d'avoir un véhicule qui ne reconnaissait plus la clé il a fallu changer la clé et l'electrovanne codée je pensse ke meme si tu met une electrovanne normale le systeme ne fonctionnera pas car la clé doit etre reconnue par le calculateur! il te serait plus simple de racheter une clé a 150€ et de la faire apprendre pour retrouver l'utilisation de ta laguna
au fait vérifie kan meme l'état de la pile du plip!!
J'y ai pensé, c'est bien la clé qui est nase.