Bonjour à tous,
J'ai été victime d'un accident de voiture le 15/06 en étant assuré au tiers simple. Mon adversaire dans l'accident est rentré en collision sur l'arrière de mon véhicule alors que je roulais normalement sur une nationale. Dégâts uniquement matériels Il est reconnu donc 100% responsable. J'ai réussi à avoir une voiture de location jusqu'au mardi 19/06 en attendant que ma voiture soit expertisée au garage agréé ce jour même. J'ai donc appelé le garage pour connaître le résultat de l'expertise : voiture non réparable. Je n'ai toujours pas les montants des réparations et de l'estimation. Etant donné que la voiture n'est pas jeune (406 de 96) on risque de me faire une offre peu intéressante. Je voudrais savoir ce qu'il convient de faire après ces événements. Bien que très endommagé à l'arrière ma voiture roule et je pourrais très bien la ramener jusqu'à chez moi et la mettre ds mon garage. - Ai-je le droit de ramener la voiture à mon domicile ? - Ai-je le droit à une indemnité journalière si je ramène ma voiture ? - Si mon assurance prend en charge une location de voiture, puis-je prétendre à une indemnité ? - Est ce que je peux me fier à l'argus pour l'estimation du prix de rachat du véhicule ? - Ma voiture est équipé de jantes 17'' qui étaient présentes lors de l'achat et j'ai changé 2 pneus avant il y a peu de tps. Est ce que ca peut être pris en compte ?
Merci de vos conseils et de vos réponses.
|