Publié le 20 juin 2007 - #461986 -
moteur semballe ...
Bonjour a tous je vous sollicite a propos de mon Peugeot J5 2.5 d , je le prépare et l'aménage au voyage lointain , donc : le moteur s'emballe il accélére tous seul a quoi cela peut étre du ? Connaisser vous les pannes type récurentes sur ce types de véhicule (j'ai changé les cardans)... merci d'avance
Publié le 20 juin 2007 - #462103 -
Re: moteur semballe ...
salut si le moteur est fatique et que le niveaux d huile moteur baisse a chaque fois mauvaise nouvelle le moteur des qui il le peut aspire l huile du moteur et s emballe en se servant de celle-ci comme conbustible des qu il la trouve a bonne températuredonc a chaud (cest surtout les vapeur de plus enplus fréquente avec l'usure qui crée le fenomene ) attention les exedant d huile dans le moteur peuvent générer aussi se fenomene ne pas trops remplire mais il existe une autre eventualité il arrive par fois que la pompe d injection est une prise d air et celle - ci suffit a généré une augmentation progressive du régime moteur j usqu a sont régime maxi (régulation ) -si le moteur s emballe et tourne a l huile le fait de tourne la clé de contact ne fait rien on est obligé de calé le moteur ou de lui bouché l arrivé d air - si le moteur s'emballe mais le fait de tourner la clé de contact le stop alors il y a des chance que ce soit la pompe d injection' (plusde contact donc plus de carburant ) bonne chance attention le manque d air (filtre a air ou arrivé) peut l inciter a aspirer + de vapeur d huile