Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sturnier
Conducteur confirmé

Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 28 décembre 2004 - #44978 - Vitres teintées: quels risques ?

Bonjour,
Devant l'obligation d'allumage des feux qui arrivent, des phares mal réglés, des gens qui roulent plein phares, voir un phare sur deux, j'opte donc entre autre pour cette raison, de faire mettre des vitres fumées sur les vitres latérales (avant et arrière) ainsi que sur la lunette arrière.
La loi est ambigue la dessus, et bien sur il y a toujours des forces de l'ordre qui déja ne la connaisse pas donc susceptible de sauter sur l'occasion pour dresser un pv.
Mais qu'en est il réellement, puisque des vitres sombres (il y a trois teintes dont la plus sombre) ne gênent pas la visibilité, mais au contraire dans certains cas peut réduire la gêne visuelle, notament de nuit.
Les autres intérêts sont la  réduction de chaleur et de lumière.
merci par avance pour vos réponses.
cordialement
stéphane

telemak
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2004 
Publié le 28 décembre 2004 - #45039 - Re: Vitres teintées: quels risques ?

bonjour,

Ayant eu divers contacts avec les Forces de l'Ordre (...) en vue de faire une demande de requête en exonération, j'en ai profité pour demander justement ce qu'il était réellement au niveau de la teinte des vitres vu que mon véhicule est teinté justement (intérieur non visible de l'extérieur) et que je sentais bien venir un 4ème PV pour ça...

La première chose qu'ils m'ont dit c'est qu'ils n'en savaient rien exactement ...

Mais aprés qu'ils se soient renseignés :
- faire teinter la lunette arrière et les vitres arrières n'est pas interdit, quel que soit le film.

- faire teinter les vitres avant est autorisé SI et SEULEMENT SI pour le film posé il y a homologation.
Ce qui doit être le cas pour le traitement Glastint pour lequel tu dois avoir un papier fourni pas le poseur à garder avec toi tout le temps...

J'ai choisi le "Carbon Super", effectivement, pour la chaleur c'est cool (Réunion), pour la luminosité, c'est ultra sombre dans le véhicule mais tout dépend de la surface vitrée du véhicule, pour le mien elle est trés réduite icon_twisted  ce qui signifie que même les véhicules qui me croisent ne distinguent pas l'intérieur.
Mais c'est aussi vrai, que la première fois où j'ai conduit pendant qu'il faisait nuit, cela perturbe un peu... Effet auquel tu t'habitues.

Mais une fois que tu es sur le bas côté, devant les hommes de lois, c'est une autre histoire...

A+

sturnier
Conducteur confirmé

Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 28 décembre 2004 - #45055 - Re: Vitres teintées: quels risques ?

merci pour ta réponse qui me conforte dans l'idée d'installer des films solaires lorsque j'aurai mon véhicule.
Effectivement je savais qu'il y avait un flou, en fait il suffit juste d'avoir des films homologués pour etre tranquile d'esprit icon_wink
merci à toi et d'excellents fetes de fin d'année.
amitiés
stéphane

telemak
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2004 
Publié le 29 décembre 2004 - #45170 - Re: Vitres teintées: quels risques ?

sinon une fois que tu as fais poser ton film, dès que tu croises ou vois un uniforme au loin, tu baisses tes vitres avant. Même s'ils t'arrêtent, je pense pas qu'il puisse t'obliger à les remonter pour constater une infraction si toutefois il devrait y en avoir une...
Je rigole, mais je le vois souvent faire... A mon avis, le mieux c'est d'être franc et zen, de montrer ta bonne foi (et ton homologation...).

Limited Editions
BOULET

Lieu: Seine Saint Denis 93 
Inscrit le 22 décembre 2004 
Publié le 30 décembre 2004 - #45382 - Re: Vitres teintées: quels risques ?

moi j'ai tenté toute mes vitres avant arrière et lunette arrière avec le teintement le plus fort , pas visible de l'exterieur ,
j'ai laisez que le pare-brise sans teinte et les flic mon rien dit ,
que si on teinte le pare-brise fallait lesser les vitres avant ou le contraire

il veulent pas qu'on teinte toutes les vitres car si on fait une connerie il feront pas qui c'est

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto