Publié le 19 juin 2007 - #461630 -
1ere fois sur une voiture automatique.
Bonjour a tous, me trouvant en vacances a l'etranger, j'ai decide de tester une voiture automatique en location, en l'occurence une Pontiac TransSport Automatique. Cela peut paraitre ridicule mais je panique un petit peu avec l'automatique et j'ai du mal a l'arret demarrage. (Il m'arrive de caler et d'avoir beaucoup de mal a redemarrer!)
Je vais vous decrire le plus precisement possible la sequence que je fais, et s'il vous semble que quelque chose est anormal, merci de me le signaler :
Demarrage (avec frein a main enclenche + position Parking) : 1/ Allumage moteur 2/ Mise sur la position N (Neutral), tout en appuyant fort sur le frein (toujours en laissant le frein a main enclenche). 3/ Enlevage du frein a main, tout en laissant appuye fort sur le frein. 4/ Mise sur la position D ou R selon le besoin, puis demarrage.
Arret (a partir d'une position D) : 1/ Freinage de facon a immobiliser le vehicule. 2/ Mise sur la position N, tout en laissant le frein appuye. 3/ Enclenchage du frein a main. 4/ Mise sur la position Parking. 5/ Arret du moteur.
Voila plus ou moins le deroulement que je pense etre normal. Cependant il m'arrive de caler et dans ces cas la je panique un peu (surtout quand je bloque mille personnes derriere). Que dois-je faire? Me remettre en position Parking et reprendre toute la manoeuvre de demarrage, ou simplement refaire partir le moteur et redemarrer?
Beaucoup de questions merci a ceux qui auront le courage de tout lire et surtout a ceux qui prendront la peine de repondre.
Ma voiture Renault Espace 2.2 DCI Proactive de 2004 - Diesel
Publié le 19 juin 2007 - #461645 -
Re: 1ere fois sur une voiture automatique.
bonsoir, j'ai bien lu jusqu'au bout et je trouve que tu fais ce qu'il faut globalement ! en ce concerne tes problèmes de calage l'explication viendrait d'un problème moteur (ralentie trop bas ou autre) mais c'est très rare de caler avec un voiture automatic bien reglée ....... à chaque fois que cela m'arrivait c'est qu'il y avait un problème moteur ! j'espère t'avoir aidé un peu et bon courage pour la suite !
Publié le 23 juin 2007 - #463365 -
Re: 1ere fois sur une voiture automatique.
salut j'ai l impression que tu fait comme toute les personnes qui prennent pour la premiere fois le volant d'un véhicule automatique tu te sert de tes 2 pieds (un pour le frein un pour l'accelerateur ) résultat tu dose trés mal le freinage car la jambe gauche ne dose que l'embrayage d'habitude alors essaye de faire comme si elle n était pas la cette jambe gauche et peut etre que mon message n est pas mal attentioné il relate une experience malheureusement déja vécu