Hors ligne Lieu: Darvoy
Inscrit le 19 mai 2003
Ma voiture Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 19 juin 2007 - #461560 -
Renault Laguna 2.2 DCi
Renault Laguna 2.2 dci En plein dans le mille ! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas essayé de berline française pour bon père de famille. Cette fois-ci, me voici donc au volant d'une Laguna II Diesel d'un très joli bleu ciel métallisé au reflets changeants dans la lumière, dotée d'une motorisation sympathique - le 2.2 dCI de 150 ch. qui n'est rien moins que le plus puissant des moteurs Diesel équipant les berlines françaises de cette catégorie.
Vous allez me dire : "lorsqu'on passe son temps à essayer des autos de toutes sortes dont certaines regorgent de chevaux ou d'équipements luxueux, on ne peut rien trouver d'excitant à une berline familiale Diesel". Et bien détrompez-vous ! Cette Laguna est pleine de ressources et de petits détails qui changent la vie d'un automobiliste, fût-il le plus blasé des journalistes....
Hors ligne Inscrit le 22 septembre 2007
Publié le 22 septembre 2007 - #504879 -
Re: Renault Laguna 2.2 DCi
Bonjour j'ai trouvé une belle occasion: Laguna II 1.6: 40000km. j'hésite de l'acheter car certains amis m'ont découragé à cause de certains problèmes des Laguna II. j'aimerais bien avoir votre avis. Merci
Hors ligne Lieu: Rambouillet (78)
Inscrit le 29 octobre 2007
Ma voiture Peugeot 206 Quicksilver 2.0 HDI de 2004 - Diesel
Publié le 6 novembre 2007 - #528059 -
Déjà au niveau de la conson ça pêche grave pour un moteur bien linéaire pour un essence. Les problèmes sont plus récurants sur les diesels (turbo GV, boite, etc...). Pour l'essence tu auras des pb au niveau éléctronique (clim, ordinnateur de bord). J'ai déjà eu une laguina qui est passé entre mes mains (1.9 Dci 120) et je la déconseille. Aprés, il est vrai que tu peux tomber sur l'occaz et n'avoir aucun problème. Toutes les Laguna ne sont pas à jetter... Mieux vaut quant même obter pour un 1.8 16s bien plus généreux niveau puissance.
Publié le 2 juin 2008 - #622507 -
Laisez tomber la laguna... Ne pas acheter...!!! Que des problèmes!!! et renault l'admet bien volontier! c'st le comble du comble! C'est neanmoins dommage car elle est très agréable à conduire, confort extra, bonne tenue de route, le 150 ch est plus que sympathique mais malhereusement les problèmes en tout genre arrivent au fur et à mesure!! voilàc est mon avis après 130 000 kms en laguna 2 150 ch 2,2 litres!! et je ne suis pas la seule! Toutes les modifications apportées par renault en sont la preuve!