Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Actualité automobile - Les essais"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-06-2007 19:29:55 - Renault Laguna 2.2 DCi

moutyk
 Administrateur

Lieu: Orléans (Loiret 45) 
Inscrit le 19-05-2003 

Renault Laguna 2.2 DCi

Voir le profil de moutyk        Voter pour ce message (+1 point)

Renault Laguna 2.2 dci
En plein dans le mille !
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas essayé de berline française pour bon père de famille. Cette fois-ci, me voici donc au volant d'une Laguna II Diesel d'un très joli bleu ciel métallisé au reflets changeants dans la lumière, dotée d'une motorisation sympathique - le 2.2 dCI de 150 ch. qui n'est rien moins que le plus puissant des moteurs Diesel équipant les berlines françaises de cette catégorie.

Vous allez me dire : "lorsqu'on passe son temps à essayer des autos de toutes sortes dont certaines regorgent de chevaux ou d'équipements luxueux, on ne peut rien trouver d'excitant à une berline familiale Diesel". Et bien détrompez-vous ! Cette Laguna est pleine de ressources et de petits détails qui changent la vie d'un automobiliste, fût-il le plus blasé des journalistes....

http://www.auto-evasion.com/essais/photo/description/lagunaII_22dci.jpg-(16).jpg

Lire la suite de l'essai Renault Laguna 2.2 dci

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

Liens complémentaires

22-09-2007 01:32:34 - Renault Laguna 2.2 DCi

attyaoui
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Re: Renault Laguna 2.2 DCi

Voir le profil de attyaoui        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
j'ai trouvé une belle occasion: Laguna II 1.6: 40000km. j'hésite de l'acheter car certains amis m'ont découragé à cause de certains problèmes des Laguna II. j'aimerais bien avoir votre avis.
Merci

22-09-2007 01:49:49 - Renault Laguna 2.2 DCi

attyaoui
 Nouveau membre

Inscrit le 22-09-2007 

Voir le profil de attyaoui        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tous, pouvez vous me renseigner sur les soucis rencontrées avec LAGUNA II Essence 1.6
Merci

06-11-2007 02:35:42 - Renault Laguna 2.2 DCi

Rule_Yo
 Conducteur confirmé

Lieu: Rambouillet (78) 
Inscrit le 29-10-2007 

Voir le profil de Rule_Yo        Voter pour ce message (+1 point)

Déjà au niveau de la conson ça pêche grave pour un moteur bien linéaire pour un essence. Les problèmes sont plus récurants sur les diesels (turbo GV, boite, etc...).
Pour l'essence tu auras des pb au niveau éléctronique (clim, ordinnateur de bord). J'ai déjà eu une laguina qui est passé entre mes mains (1.9 Dci 120) et je la déconseille. Aprés, il est vrai que tu peux tomber sur l'occaz et n'avoir aucun problème. Toutes les Laguna ne sont pas à jetter... Mieux vaut quant même obter pour un 1.8 16s bien plus généreux niveau puissance.

Voualou.

02-06-2008 20:24:54 - Renault Laguna 2.2 DCi

gautiersand
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

Voir le profil de gautiersand        Voter pour ce message (+1 point)

Laisez tomber la laguna... Ne pas acheter...!!!
Que des problèmes!!! et renault l'admet bien volontier! c'st le comble du comble!
C'est neanmoins dommage car elle est très agréable à conduire, confort extra, bonne tenue de route, le 150 ch est plus que sympathique mais malhereusement les problèmes en tout genre arrivent au fur et à mesure!!
voilàc est mon avis après 130 000 kms en laguna 2 150 ch 2,2 litres!! et je ne suis pas la seule!
Toutes les modifications apportées par renault en sont la preuve!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :