Publié le 19 juin 2007 - #461412 -
pedale d'embrayage
bonjour j'ai ma pedale d'embrayage sur mon renault espace qui reste enfoncée par moment. ca ne le fait pas tout le temps. quand ca arrive je suis obligé de passer le pied dessous et de la remontée, et le lendemain ca ne le fait plus et ca n'est pas regulier. quelqu'un peut il me dire de quoi ca vient et eventuellement ce qu'il faut faire pour y remedier....... par avance merci. a savoir que c'est un systeme hydraulique pour appuyer sur l'embrayage.
Publié le 22 juin 2007 - #462863 -
Re: pedale d'embrayage
Bonjour
Je suppose que tu es possesseur d'un Espace IV pour avoir ce type de problème.... En effet,l'embrayage de l'espace IV est à commande hydraulique et ne possède plus de cable d'embrayage et possède une cellule émettrice non loin du pédalier et une cellule réceptrice à l'intérieur de la boite et lorsque principalement la cellule émettrice commence à déconner on ressent les symptomes que tu décris à savoir"pédale au plancher" mais ne tarde pas à consulter Renault car lorsque la cellule n'envoie plus du tout de signal,tu seras en rideau et ta pédale restera définitivement au plancher !!!
Publié le 22 juin 2007 - #462905 -
salut et merci de m'avoir donner cette indication et je sais ce qu'il me reste a faire!!!!!!! et l'espace c'est celui avec les entrées d'aeration sur les retros.....mais le vrai probleme est que je vais bientot en avoir pour mes frais!!!!!! en tout cas encore merci et peut etre a une prochaine fois.....@+++
Publié le 6 juin 2009 - #808578 -
j ai eu le méme soucie sur mon espace modéle 99 j avais égalment la pédle qui rester bloquer j étai obliger de passer le ped dessous pour la faire remonter jusqu au jour ou celle ci et rester au plancher j ai donc du changer le systéme hydraulique qui fait le lien entre la pédale et la butée TTc 194 euros intervention faite par moi méme sa demande un peu de boulot mais rien d extraordinaire
Publié le 6 juillet 2009 - #825231 -
bonjour a tous voila j ai un renault espace 3 de 2001 et j ai l embrayage qui commence a deconner est ce que quelqu un pourrait me dire a peut pres ce que cela me couterai pour le changer et si c est difficille a changer sans etre un grand mecano merci d avance pour les infos
Dernière modification par homer jay sam (06-07-2009 17:30:31)
Publié le 18 avril 2011 - #1291475 -
Bonjour,
pour le prix du kit embrayage cela coute 159euro par contre le changer c est du boulot car il faut eviter de demonter les radiateur a cause de la clim mais il faut enlever toute la facade car comme ca tu peut ecarter les radiateur pour devisser les 2 boulon qui se trouve sous le demareur et il faut etre 2 costaud pour relever la boite et il y a plein de petit truc a demonter cela se fait mais faut pas etre presser il faut compter 1 jour et demi de boulot je viens juste de refaire le mien alors bon courage car il en faut