1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dom1507
Nouveau membre

Inscrit le 19 juin 2007 
Publié le 19 juin 2007 - #461384 - Pb anti démarage twingo

Bonjour à tous,

Je possède une twingo easy de 1996 que je ne peux actuellement plus démarrer à priori à cause d'un problème d'anti démarrage qui reste activé. La clef de contact ne semble plus être reconnue par la voiture. Toutefois, le fait d'appuyer dessus interrompt le clignottement rapide du témoin lumineux rouge. Celui-ci reste alors allumé en continu pendant une seconde avant de reprendre son clignotement rapide. La condanation centralisée des portes ne fonctionne pas avec la clef mais est effectif à partir du bonton au plafonnier. Cette panne avait déja eu lieu avec la clef principale et je fonctionne depuis 3 ans avec le double.

Après avoir surfé sur un certain nombre de forums, j'ai vérifié et tenté un certain nombre d'opération pour résoudre la situation :

- J'ai vérifié le fonctionnement de la clef au moyen du test avec appareil photo --> OK (j'en ai conclu que la pile était encore bonne)

- J'ai récupéré le code de désactivation de l'anti démarrage chez un agent renault. Je n'ai malheureusement pas été en mesure de le rentrer dans la machine. En effet, le fait de rester appuyer sur le bouton de remise à zero des km ne modifie en rien le comportement du temoin lumineux rouge. Celui-ci continue de clignoter très rapidement.

- J'ai débranché puis rebranché la batterie, sans succès.

- J'ai vérifié, débranché et rebrancher le fusible de la condamnation centralisée, sans succès également.

- J'ai tenté de resynchronisé les clefs selon la procédure décrite sur http://www.auto-evasion.com/forums [...] 27394.html mais rien ne se passe quand j'appuie plus de 5 secondes sur le bonton de condanation centralisée.

Bref, je suis complètement a cours d'idée.

Si quelqu'un pouvait me donner une solution pour pouvoir au moins rentrer le code de désactivation de l'antidémarrage, histoire qu'au moins je ne sois pas obligé de payer un dépannage, ce serait super. Je suis également preneur de toute autre proposition pour tenter de résoudre ce problème.

Merci infiniment....

Renault Twingo

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto