Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-06-2007 21:45:13 - Soucis Contravention pour CT

Lau_rage
 Nouveau membre

Inscrit le 18-06-2007 

Soucis Contravention pour CT

Voir le profil de Lau_rage        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Il y a quelques temps, je vais pour prendre ma voiture, stationnée correctement dans une rue en centre ville non payante, en panne depuis 4 semaines. Un petit papier, amende pour CT. Ma voiture était en panne, n'ayant pas les fonds nécessaires pr la faire réparer et dc pour l'emmener au CT! J'ai donc fait un courrier contestant l'amende expliquant ma situation. J'ai eu une gentille réponse absolument pas personnalisée me disant que c t comme ça, hop, amende majorée à 135euros de surcroit.

Alors j'ai plusieurs questions :

un policier a t il le droit de mettre une amende pour défaut de Ct alors que le véhicule est stationnée, que le conducteur est absent?

est ce que je dois régler l'amende avant de la contester ? (ce qu'un officier de police m'a dit alors que sur le coupon il est précisé qu'une amende réglée est une amende reconnue)

si vous avez ces réponses... merci!!

Liens complémentaires

19-06-2007 00:21:09 - Soucis Contravention pour CT

axo28
 Conducteur

Inscrit le 18-06-2007 

Re: Soucis Contravention pour CT

Voir le profil de axo28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour , amende pour ct non valide sur véhicule en stationnement tout a fait légale ils peuvent même la mettre en fourrière si cela les amuses
         CORDIALEMENT
   AAAAAU REVOIR

19-06-2007 01:47:30 - Soucis Contravention pour CT

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Lau_rage a écrit:

un policier a t il le droit de mettre une amende pour défaut de Ct alors que le véhicule est stationnée, que le conducteur est absent?

Et pourquoi non ? Si le CT n'est plus valable, il ne l'est plus que le véhicule soit stationné ou pas et que le conducteur soit présent ou pas, non ?

Lau_rage a écrit:

est ce que je dois régler l'amende avant de la contester ? (ce qu'un officier de police m'a dit alors que sur le coupon il est précisé qu'une amende réglée est une amende reconnue)

si vous avez ces réponses... merci!!

Là, on a la réponse : amende payée = infraction reconnue = action publique éteinte = dossier définitivement clos = plus aucune possibilité de contester.
Tout au plus, dans certains cas bien précis et précisés sur le document reçu, il faut consigner la somme, ce  qui n'est pas du tout pareil, au sens juridique du terme, que payer l'amende.

19-06-2007 17:53:32 - Soucis Contravention pour CT

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le macaron du contrôle technique collé sur le pare brise ne constitue pas une base pour verbaliser pour le défaut de contrôle technique.

D'aileurs ce macaron qui doit être apposé par le centre de contrôle peut être enlevé aussitôt par l'usager car rien, je dis bien rien, ne permet de verbaliser une telle absence.

Et si le véhicule est en contre visite, comment fait on ? Car lorsqu'il y a contre visite l'ancien macaron est soit enlevé soit laissé selon les centres de contrôle.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto