Publié le 18 juin 2007 - #461097 -
Accident ce week end Sorti de boite
Bonjour J'aimerai vous demander conseil rapidement car j'ai toujours pas déclaré mon accident a mon assurance pour les raisons suivante
Samedi dernier je sort de boite et comme j'avais un peu bu j'ai laissé une amis a moi ( qui n'avait pas bu ) conduire ma voiture mais voila elle a mal pris un virage et on est parti en glisse puis le fossé puis on s'est retourné
Aucun bléssé mais la voiture est très mal en point les gendarmes sur les lieux nous ont juste pris le nom de la conductrice mon amis et moi ( le propriétaire )
Je suis assuré tout risque Mais si je di a mon assurance que c'était pas moi qui conduisais es que je risque de ne pas me faire rembourssé ? ? Merci de votre aides
Publié le 18 juin 2007 - #461133 -
Re: Accident ce week end Sorti de boite
OK merci fred
Mais 2 chose je suis assuré sous le nom de mon père Et la fille a moin de 3 ans de permis (jeune conducteur )
Après dir que c'est moi me fait assez peur car si il le découvre on ma di que cela peut etre vu comme " fausse déclaration " mais si c'est la meilleur chose a faire
Et avoir du malus aussi
Enfin bon comme quoi "celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas" ben je les un peu mauvaise sous les 48 heur j'ai entendu dir que c'est 4 jours moi Je vai me renseigné
Hors ligne Lieu: PUSSAY
Inscrit le 28 décembre 2006
Ma voiture Renault Grand Espace rxe 2.2 dt de 2000 - Diesel
Publié le 18 juin 2007 - #461148 -
tu as raison sur un point:
si il ya enquete, temoin ca risque de ressembler à une fausse declaration. peut etre envisager un arrangement avec l'assurance en leur disant la verité. bon courage
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 19 juin 2007 - #461239 -
Bonsoir, Un peu de mal à suivre, là... Quelle option "multi-conducteurs" ? Actuellement, toutes les assurances accordent par défaut la possibilité de conduire un véhicule par un conducteur occasionnel. C'est fini, l'époque, ou c'était l'inverse. En plus, youtou "passe" sous l'assurance de son père, donc forcément, l'assureur accepte plusieurs conducteurs. Sinon, lui-même n'aurait pas le droit de la conduire...
Donc, au lieu de chercher "midi à quatorze heure" et des solutions "tirées par les cheveux" et à la limite de la légalité, la meilleure solution est de relire attentivement le contrat de papa... Le délai de déclaration n'est opposable par l'assureur que s'il démontre qu'il a subi un préjudice du fait du retard à la déclaration. Or, comme il n'y a pas de tiers impliqué, ça va être dur de le démontrer. Cela dit, mieux vaut quand même ne pas tarder...
Et c'est sûr que papa risque de se "goinfrer" un malus...
Publié le 19 juin 2007 - #461419 -
youtou83 a écrit:
mais voila elle a mal pris un virage et on est parti en glisse puis le fossé puis on s'est retourné
femme au volant mort au t****** ^^
regarde les details de ton contrat d'assurance mais la plupart du temps, du moment que le souscripteur du contrat d'assurance autorise le pret de son vehicule a un personne possedant le permis y'a pas de souci. si des fois une franchise un peu plus elevée.