Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 28 décembre 2004
Publié le 28 décembre 2004 - #44917 -
Citroen AX quelques questions
bonjour je connais vraiment rien en voiture et j'ai quelques questions. j'ai acheté une AX de 14 ans (en décembre 2004), c un modèle 11 Thalassa avec un starter, elle a 120 000km. en ce moment elle met beaucoup de temps à chauffer et cale de temps en temps aux feux rouges est ce dû au froid??? je précise qu'elle roule sans problème pendant quelques km et qd ça lui prend elle cale. la fumée du pot d'échappement est un peu noire, est ce normal? avant cette voiture je conduisais une clio 2 et une 106, donc j'ai un peu de mal c pas trop pareil. Merci de votre aide.
Publié le 28 décembre 2004 - #45097 -
Re: Citroen AX quelques questions
oui ma voiture fait comme la tienne, elle cale au memes moments. mais des fois c au bout de 5/10 minutes alors qu'elle roulait très bien avant. mais moi je laisse plus souvent le starter sinon elle cale.
Publié le 29 décembre 2004 - #45253 -
par exemple ce matin, il avait très froid cette nuit et avant de gratter je commence a la faire chauffer pendant presque 20 minutes. elle démarre bien, je recule pour sortir et quand je freine elle cale. elle s'est redémarrer mais dès que je touche le frein elle cale. j'ai préférer prendre le bus pour aller plus vite mais ça m'énerve qu'elle cale comme ça! elle supporte pas le froid??
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 29 décembre 2004 - #45267 -
Le ralenti est réglable trés facilement, en tournant simplement la visse de richesse sur ton carbu, je ne connais pas celui des ax donc pour te dire où elle se trouve exactement comme ça à distance j'aurais du mal, mais en demandant à quelqu'un qui connais le strict minimum en mécanique il pourra te le faire en moins de 5 mn. Penses aussi à regarder l'état de tes bougies et éventuellement du faisceau d'allumage (fils qui partent des bougies), ainsi effectivement que la propreté de ton filtre à air.
Publié le 29 décembre 2004 - #45269 -
Il existe aussi un produit trés efficace: injection 5 carbu, qui est un spray qui se pulvérise dans le carbu et te le décrasse en profondeur, ça marche trés bien.
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 23 novembre 2004
Publié le 29 décembre 2004 - #45273 -
arf ! mais faut connaitre car démonter un carbu n'est pas a la portée de tout le monde ^^ Peut etre qu'il existe des ames charitables qui le font dans les casses auto pour pas trop cher...
Publié le 29 décembre 2004 - #45276 -
Non tu n'as pas à le démonter, mais juste à enlever la boite à air située au-dessus (là où se trouve le filtre à air), c'est uniquement quelques vis à dévisser, puis à pulvériser le produit dans le carbu par le volet d'admission d'air (le dessus du carbu) aprés bien-sûr avoir nettoyé pour être sûr de l'absences de poussières, le nettoyage manuel se faisant moteur éteint, et la pulvérisation du produit moteur tournant pour qu'il passe bien dans l'ensemble admission, chambres de combustion, et échappement. Voilà
Publié le 29 décembre 2004 - #45282 -
oui il est possible que ça fume anormalement mais ça sera uniquement pendant le temps où tu vas pulvériser le produit car tu ne mets rien dans le reservoir, uniquement en direct dans l'admission.
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 23 novembre 2004
Publié le 10 janvier 2005 - #48187 -
J'ai acheté un additif Haynes (ou un truc comme ça) pour nettoyer le carburateur. Ca se mélange au carburant. Il suffit de le verser dans le reservoir avant de faire le plein.
ça a l'air de marcher (mais il fait beau en ce moment)...avez vous déjà essayé ?