Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

emiliedecker
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2007 
Publié le 18 juin 2007 - #460921 - bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de votre aide

alors voila j'ai un scooter yamaha bw's 50cc, de juin 2006 avec seulement 7000km. le probleme est bizare d'apres un magasin de scooter, enfet je vous explique:
il demarre bien, aucun probleme sur la vitesse de pointe par contre au bout de 60-70 km mon scooter broute et ralenti a 25km puis au bout d'un certain il calle. impossible de le redemarrer tout de suite, je suis obliger d'attendre 10 min. le pire c'est en cote il ralenti a mort. qu'esque ca peut etre? merci de m'aider car j'ai l'impression que le magasin de scooter me prends pour une conne. merci d'avance.

micke71
Apprenti pilote

Lieu: replonges 01 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 18 juin 2007 - #460937 - Re: bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de votre aide

SAlut peut etre la ségmentation ou une prise d'air au niveau du joint

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 18 juin 2007 - #460955 - Re: bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de votre aide

Bonsoir
Est-il débridé et souvent poussé au-dela de 45 km/h ? dans ce cas , il y a de fortes chances que le moteur soit usé par surchauffe et surrégime

emiliedecker
Nouveau membre

Inscrit le 18 juin 2007 
Publié le 18 juin 2007 - #460961 - Re: bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de votre aide

oui il est debrider, mais je roule tres souvent a 60- 70km/h. c'est quoi ? ca coute cher?

GYZMO WARRIOR
Apprenti pilote

Inscrit le 14 juin 2008 
Publié le 14 juin 2008 - #627177 - Re: bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de votre aide

salut emilie a mon humble avi comme le dit chari il y a surement un probleme de surchaufe
du cylindre/piston
tu roule a 60/70 mais le probleme c'est que ta pompe a huile automatique elle est rester regler pour que tu roule
a 45kmh c'est a dire a 2%d'huile c'est pas sufisament lubrifier et sa chauffe beaucoup trop
il serait peut etre bon de rejouter 2% d'huile suplementaire directement dans le reservoir d'essence
facon melange de mobilette sa fume un peux plus mai au moins c'est mieux huilé
en esperant que ton cylindre/piston n'ait pas trop morfler
sinon c'est 120 euro minimeum de prix du cylindre/piston seul
si tu fait plus de 30 borne d'un coup fait une pause 5 minute pour refroidir le moteur
sinon faut prendre un refroidisement liquide la tu peux faire de la borne sans que sa chaufe

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto