Hors ligne Inscrit le 27 juillet 2005
Publié le 16 juin 2007 - #460313 -
Grincement sur xsara
bonsoir, j'ai un gros problème sur ma citroen xsara, elle couinne !! elle couine de facon aléatoire (apres quelques kilomètres généralement) et quand je freine (pendant le freinage) elle couine plus elle couine quand je tourne a droite, quand je tourne a gauche et meme quand je vais tout droit !! mais cela de facon aléatoire
Publié le 16 juin 2007 - #460341 -
Re: Grincement sur xsara
Bonsoir tu devrais démonter tes étriers de frein le "couinement" vient surement de la car les pistons étant plus ou moins grippéS ne rentrent pas bien se qui fait un léger frottement surtout si tes plaquettes ne sont pas neuves dans ce cas fait le vite au risque qu'ils restent bloquer tu devras changer les plaquettes car elles seront glacées.J'ai déja eu se problème les disques étaient rouges.
Hors ligne Inscrit le 27 juillet 2005
Publié le 17 juin 2007 - #460696 -
heu votre idée tien toujours si je vous dit une petite précision : les paquettes et les disques sont neuf (moins d'un mois) et je freine gentillement pa brutalement?
Publié le 18 juin 2007 - #461123 -
Bonsoir, si vos plaquettes étaient fort usée les pistons qui poussent les plaquettes se sont grippé et donc lorsque vous remettez des disques ou des palquettes neuves sans nettoyer les pistons sa crée un léger frottement qui provoque le grincement donc a voir si le nettoyage a été fait sinon je pense tout de meme que le problème vient de cet endoit tenez moi au courant merci.