Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rider
Pilote confirmé
Lieu: nord 
Inscrit le 18 mai 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 16 juin 2007 - #460307 - Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

bonjour à toutes et à tous , quelqu un aurai t il la solution pour enlever des autocollants sur une carrosserie sans altéré la peinture ? car j ai commencé à la lame de cutter mais c est long, fastidieux, et surtout  risquer, merci pour votre aide.

un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.

bruno.g
Apprenti pilote

Inscrit le 14 mars 2007 
Ma voiture Choix marque -
Publié le 16 juin 2007 - #460340 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

Slt , il est possible de les enlever en les chauffant avec un décapeur thermique , mais attention de ne pas trop chauffer la carrosserie ! bon courage ! à +

rider
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 17 juin 2007 - #460352 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

ok j avai pas penser! j essaye merci:P

Golftuner
Apprenti pilote

Inscrit le 18 décembre 2006 
Ma voiture Choix marque -
Publié le 17 juin 2007 - #460357 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

sinn je te conseil un diluant de colle très efficace, le diluant pour ongle, sans risque pour ta peinture et il t'aidera à les décoller...

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 17 juin 2007 - #460411 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

bonjour,
fait X fois sur mes voitures de competition:::chauffer au seche cheveux et ensuite nettoyer le residu de colle a l'essence F (tu trouves ça dans les grands magasins).,bon courage.

rider
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 18 juin 2007 - #461078 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

merci pour vos réponses ce que je vais faire je vais essayer toutes vos solutions! et je vous tient au courant , ce n es pas pour savoir qui est le meilleur, mais savoir quelle est la plus efficace.à plus!

rider
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 23 juin 2007 - #463511 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

salut à tous bon je récapitule :le décapeur , niquel mais il faut faire attention
le sèche cheveux ça marche et c est moins dangereux pour la peinture! je n avait pas d essence (f) j ai prit de l essence à briquet ,je crois que c est équivalent .
pour le diluant pour ongles j ai pas encore essayé mais j ai garder un autocollant exprès, je vous tient au courant et encore merci, a plus

lluis
Nouveau membre

Inscrit le 29 juillet 2008 
Publié le 16 août 2008 - #653115 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

salut je suis du metier et un conseil si ta pas la mettrise du thermique fait le plutot au seche cecheux celui de femme par exemple

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 16 août 2008 - #653116 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

bonsoir,
icon_eek    vu les  conseils donnés voila 14 mois, j'espere que rider a reussi à retirer ses autocollants.......
ps::je ne suis pas du métier mais mon conseil était bon......icon_lol

Dernière modification par gringo (16-08-2008 19:49:03)

rider
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 7 septembre 2008 - #662992 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

gringo a écrit:

bonsoir,
icon_eek    vu les  conseils donnés voila 14 mois, j'espere que rider a reussi à retirer ses autocollants.......
ps::je ne suis pas du métier mais mon conseil était bon......icon_lol

sans probleme au decapeur(je maitrise) conseil tres bon!icon_razz

numa69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 7 septembre 2008 - #663234 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

salut a vous
pour enlever la colle qui reste, utiliser un diluant ordinaire, et mettre quelque goute d"huile ( huile moteur propre ) avec le diluant sur le chiffon, la colle va faire comme des petites crottes de nez, je sais l'exemple n'est pas appétissant !!
désolé mais ca marche
a+

rider
Pilote confirmé
Inscrit le 18 mai 2007 
Publié le 8 septembre 2008 - #663548 - Re: Enlever des autocollants sur carrosserie sas l'abimer

c est noter l ami!icon_razz

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto