Publié le 16 juin 2007 - #460182 -
climatisation renault 21 manager gtd
Je reçois de l'air chaud , que je mette la clim ou non. L'air froid arrive au radiateur de chauffage mais reste bloqué là . Pourtant le tuyau qui arrive est glaçè , le gaz a été remplaçé , bref tout fonctionne ?
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 16 juin 2007 - #460272 -
Re: climatisation renault 21 manager gtd
OK, Il y a plusieurs explications à ton probléme. 1) Le tableau de commande n'envoie pas l'info de régulation de température. 2) Le micromoteur de mixage est HS. 3) le volet patine sur son axe. Il faudrait que tu te couche sous la planche de bord, puis tu met le chauffage à fond, et tu écoute du côté du bloc chauffage. Si tu entend un petit bruit de moteur électrique, c'est que le volet de mixage est bien commandé. donc c'est l'entrainement du volet qui est en cause. Si tu n'entend rien, c'est soit, le micromoteur qui est coupé, soit le tableau de commande qui n'envoie pas l'info. Pour le savoir, il faut branché un voltemétre sur la prise du micromoteur et voir si il est bien alimenté quand tu fais varier la température. Ca va ? Pas trop compliqué jusque la ?
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 16 juin 2007 - #460298 -
Cela dépend des modéles. Les premiers montages étaient situés tout en haut de la planche de bord, donc inaccessible sans dépose de celle ci. Sur les derniers modéles il est placé à gauche prés de la boite à gants, mais pas évident à démonter.
Publié le 16 juin 2007 - #460311 -
Il y a bien longtemps que je n'ai eut à en déposer. Je n'ai plus vraiment en tête si il est en bas ou en haut du bloc chauffage. Mais de toutes les façons reconnaissable . c'est un petit boitier noir d'environ 6 cms sur 6. il y a une prise qui vient se brocher dessus. Essai de trouver une revue technique, ce sera plus simple.
Publié le 16 juin 2007 - #460335 -
je n'ai pas la revue technique et j'ai du mal à la trouver sur internet . Je ne sais pas si tu est a la retraite de mecano ,mais tu a l'air de t'y connaitre:P
Publié le 17 juin 2007 - #460376 -
Envoie moi le type exact et l'annee de ta voiture sur ma sesagerie personnelle et je te dirais ou se trouve le moteur. Non, pas encore à la retraite ( encore 4 ans et je sui celui qui commande les autres. le chef, quoi!)
Publié le 18 juin 2007 - #461041 -
Salut, tu vas être déçu car le moteur se trouve derriére la planche de bord. Pour le changer, il faut donc déposer cette planche de bord. 6 Heures de main d'oeuvre et 150 euros de moteur, Gluppss.......
Publié le 19 juin 2007 - #461468 -
cacajou.je pense trouver le micromoteur moins cher.(chez OSCARO par exemple) Mais il me faudrait ses references.Quant à tomber le tableau de bord je vais m'y atteler , bien que je ne sache pas trop comment commencer .
Publié le 19 juin 2007 - #461577 -
Salut Gilles J'ai vérifié. Le micromoteur se trouve sur le bloc chauffage et malheureusement, il faut déposer la planche de bord. Prix du mivromoteur, 150 euros Temps de main d'oeuvre, 6 heures.
Publié le 19 juin 2007 - #461609 -
j'avais déja eu ta reponse,merci.Je vais me jeter dans la bataille,mais je ne sais pas trop comment m'y prende pour ne pas trop en baver.Je pense qu'il va me falloir deboiter la colonne de direction .pas sur.Est-ce vraiment tres compliqué de tomber ce satané tableau de bord?????
Publié le 19 juin 2007 - #461619 -
Pas vraiment compliqué, mais un peu long. cela dis, il faudrait quand même t'assurer que ce n'est pas le tableau de commande qui déraille. seul solution pour en être sur, c'est de l'échanger avec un dont la clim fonctionne. Passe des annonces dans ta région , tu finiras par trouvé un mec sympa qui voudra bien te préter le sien juste pour un essai.
Publié le 19 juin 2007 - #461631 -
ce que tu entends par tableau de commande c'est le cadran qui affiche la temperature que te regles avec les touches digitales circuit fermé, circuit exterieur etc... ? Comment ça se demonte sans casse ?
Publié le 19 juin 2007 - #461637 -
Franchement, je t'avoue que ça fait bien 8 ans que je n'ai pas démonté un tableau de commande sur une 21. Je ne peut vraiment pas te répondre précisément. il doit bien exister une revue technique quelque part. Demande sur le forum si quelqu'un peut t'envoyer la page de la revue. Désolé!!