Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

christemiss
Nouveau membre

Inscrit le 16 juin 2007 
Publié le 16 juin 2007 - #460003 - cardan ou silent bloc sur 306

Bonjour ....la roue arrière gauche de ma voiture fait du bruit quand je tourne ....uniquement quand je tourne ...c'est une vieille 306 mais je l'aime bien elle est économique . certains me disent cardan d'autres silent bloc ...d'autres parlent d'amortisseurs ...et moi je suis inquiète d'entendre ce bruit ... plus fort quand je braque au ralenti ... pour me garer par exemple ... au secours .... merci

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 16 juin 2007 - #460041 - Re: cardan ou silent bloc sur 306

Bonjour

Si le bruit vient de la roue arrière gauche comme dit dans ton post , rien à voir car pas de cardan à l'arrière ni même silent bloc .
Tu es sur que cela vient de la roue arrière gauche ?
Si le problème vient de la roue avant gauche, dans ce cas oui le problème vient du cardan, ce dernier claque quand tu braques et que tu effectues une manoeuvre .
Regardes déjà pour voir si le souflet de cardan n'est pas HS (un  soufflet de cardan c'est une partie en caoutchouc qui protège l'articulation du cardan ""rotule""). et l'orsque ce dernier est craqué la graisse qui est à l'interieur s'echappe sous l'effet de la force centrifuge dûe à la rotation .
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 23 juin 2007 - #463601 - Re: cardan ou silent bloc sur 306

Bonjour Enchanté et Bienvenu christemiss sm9 nvvroom
Il y a toujours des interlocuteurs et des passionnés avec qui tu pourras discuter, donner et demander des avis, dans les rubriques correspondantes du forum.
Utilises la rubrique "Aide mécanique" tu auras les réponses que tu souhaites.

Cette rubrique "Les nouveaux membres du forum" est faite pour se présenter et faire connaissance.
nvpostpasasaplace
Merci! icon_cool
Cordialement :

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami