Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-06-2007 23:36:32 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

manue57
 Nouveau membre

Inscrit le 15-06-2007 

voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

Voir le profil de manue57        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,

mon copain vient d'acheter une voiture ce mercredi (le 13 juin), ca fait deux jours qu'il l'a et elle ne roule déjà plus. En fait, la voiture était beugnée sur le coffre, et mon copain a voulu négocier le prix. finalement, il l'a eue à 1900 euros au lieu de 2000 euros, mais la dame lui a demandée s'il était d'accord pour s'occuper du CT (c-à-d qu'il le fasse lui, une fois la voiture achetée). ils ont dit (elle et son mari) que le dernier avait été fait ya 7 mois, mais qu'ils avaient pas le temps de s'en occuper donc s'il descendait le prix, mon copain, en contre partie, faisait le CT à ses frais. jusque là, pas de souci, on a été l'essayé cinq minutes, on l'a pas poussée 50 km au plus. visiblement, ya rien qui clochait.

Seulement là, en deux jours, et donc sans CT même pas le dernier (soi disant ils le trouvaient plus, bon ya le macaron avec la date sur le pare brise donc on sait qu'il a été fait) mais on sait pas ce qu'il y a dessus et encore moins si ils auraient du faire une contre visite ou pas (je dis ca parce quemoi, quand j'ai acheté la mienne, j'ai fait mon CT, il exigait une contre visite, mais le gars m'avait quand meme filé le macaron pour que je puisse rouler jusqu'à ce que je revienne, et pourtant j'avais un problème de freins, Quand Meme!!!).

alors voilà, la pompe pour le liquide vitre est foutu, l'essuie glace arrière fonctionne pas, jusque là ca va encore, bon déjà qu'il a menti pour la pompe puisqu'il nous a dit qu'il n'avait plus de lave vitre et que c'est pour ca que ca marchait pas, les essuie glace on a pas vraiment pensé a essayer, il faisait un peu 30 ° samedi dernier à Nancy. le coffre qi est beugné, en fait, ne se ferme pas, le coffre est ouvert en permanence, je m'explique :

d'allure, il est fermé, mais dans la voiture, ya un voyant qui s'allume perpétuellement pour dire que le coffre est ouvert, ce qui est le cas, donc on peux rien stocker dans la voiture, tu veux aller faire des achats, tu dois te promener avec tous tes meubles dans les bras, puisque lea voiture ferme pas, du moins le coffre, donc ca c'était les deux premiers jours!

et le pompon, là, faut s'accrocher quand meme, mon copain voulait remettre des jantes, nettoyer l'ntérieur, etc, avant de l'emmener au CT en fin d'après midi. il va donc chez ses parents, au garage, il va pour passer l'aspi et là, l'ALARME SE DECLENCHE, surement dues aux vibrations de l'aspirateur, le problème c'est que impossible, de l'arreter meme en coupant le moteur !!!! ILS ONT DU DEBRANCHER LA BATTERIE POUR QUE CA S'ARRETE !!!!
tous les vosiins daans le village sont sortis tellementca faisait un bruit de dingue, et EVIDEMMENT, IMPOSSIBLE DE REMETTRE LA VOITURE EN MARCHE AVEC L'ALARME !

quand on nous l'a vendue, mon copain a posé la question puisqu'il avait bien vu que il y avait un voyant alarme, dans la voiture, il a demandé au gars, et il nous a dit, qu'il savait pas ce que c'était, il s'en était jamais servi, et que ca avait jamais sonné, et que surtout il pouvait pas nous expliquer comment ca marche, il sait pas !!!

alors, on se retrouve avec une voiture qui est immobilisée, j'ai du aller chercher mon copain là bas, qu'on a acheté sans CT, et surtout que j'ai payé en demandant à ma banque de faire un chèque de banque certifié !!!

HELP !!! QUE PEUT-ON FAIRE ?
en plus, on a du faire un crédit comme on a pas de gros revenus !!!
Merci à tous ceux qui auront un peu de temps à nous accorder!!!

Liens complémentaires
Pieces auto moto

16-06-2007 15:57:35 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Quoi vous dire ?
Les défauts que vous décrivez ne font pas partie des vices cachés puisqu'ils pouvaient être facilement contrôlés et vérifiés avant l'achat.
A ma connaissance, aucun ne fait partie des points à contrôler pour un CT, sauf le lave-glace, mais sans contre-visite obligatoire. L'alarme n'est pas un organe obligatoire et le coffre n'est pas un organe de sécurité.

En ce qui concerne l'alarme, tout ce que je peux dire, c'est qu'une fois mise en service, elle a l'air de fonctionner parfaitement bien, d'après ce vous dites. C'est un bon point...
Il est tout à fait normal qu'elle ne s'arrête pas quand on "coupe le moteur".
Il est tout à fait normal qu'elle empêche le démarrage quand elle est en service.
Que tous les voisins soient sortis tellement "ça faisait un bruit de dingue" est plutôt bon signe, puisqu'en principe, c'est plus ou moins le but d'une alarme...
Normalement, elle n'aurait pas dû s'arrêter en débranchant la batterie, mais enfin, bon, on ne va pas s'arrêter à ce détail...

A mon humble avis, pas d'autre solution que de retrouver par quel moyen on peut la mettre en position hors service...
Le garagiste du coin devrait peut-être pouvoir vous aider si c'est une alarme d'origine ou une alarme classique, ou alors l'ancien proprio doit bien se souvenir à qui il l'a acheté pour essayer de savoir qui l'a installée.

17-06-2007 11:26:02 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
mais elle est super cette auto: temoin de coffre ouvert(je ne possede pas ça sur mon auto),et en plus une alarme de chez alarme!!(j'en reve sur la mienne),et qui empeche la mise en route...bon c'est vrai,ce serait bien (comme proprio) de savoir la neutraliser....
j'ai pas saisi l'histoire du macaron::en contre visite,pas besoin de macaron pour circuler,puisqu'on a 2 mois pour effectuer les travaux.(l'absence de macaron n'empeche pas (lui) le demarrage de l'auto)icon_lol...

18-06-2007 11:17:58 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous y réfléchissez, vous préfererez peut-être rendre la voiture définitivement à son ancien propriétaire et vous la faire rembourser intégralement.

C'est possible et vous êtes dans votre plein droit, sur la base de l'article L322-2 du Code de la Route (obligation du vendeur de fournir un CT) et sur la base de l'article 1582 du Code Civil (paiement intégral effectif mais livraison incomplète avec défaut de CT).

Faites-en la demande par "mise en demeure" sous 8 jours, avec recommandé AR au vendeur, et si ce n'est pas efficace, par saisine simplifiée à votre tribunal d'instance en juridiction de proximité.

ex-adhérent association de consommateurs

19-06-2007 09:06:19 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

despres
 Conducteur

Inscrit le 29-12-2005 

Voir le profil de despres        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai du mal à comprendre qu'aujourd'hui on fasse des proces à tout-va pour un essuie glace qui ne fonctionne pas ou un moteur de lave glace (d'occase à la casse , ça vaut à peine 10 euros) sur un vehicule payé à peine 2000 euros ; si vous voulez des garanties sur les bricoles , achetez dans un garage, les gars; les avocats n'ont pas trop de souci à se faire pour l'avenir !!! pour eviter d'etre emmerdé tous les 4 matins , je fais reprendre mon ancien vehicule par le garage; on critique beaucoup les americains et on devient aussi procedurier qu'eux ;

19-06-2007 16:47:02 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
+1, mon message precedent n' etait pas ironique,contrairement a ce que vous avez pu penser.
pour vendre un vehicule d'occasion a un particulier actuellement,il faut aimer les risques!!!!!
exiger du neuf en achetant du vieux:::pas evident:sm31:

19-06-2007 16:55:03 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

MaAaxXx
 Apprenti pilote

Inscrit le 17-04-2007 

Voir le profil de MaAaxXx        Voter pour ce message (+1 point)

Ra ce n'est pas de chance ... vous avez fait trop confiance

Tous ces soucis, c'est une question de communication, dans l'euphorie d'acheter une voiture, les gens en générale ne se méfient pas toujours. (Attention aux petits-vieux, ils sont moins naïfs qu'ils ont en l'air)

Il faut garder son sang-froid et être objectif (pourquoi il vend cette voiture ?) et faut être clair s'il manque un document par négligence y a fort à parié que la négligence ce répercute sur le reste.

Dommage que cela soit après coup mais la négociation, aurait dû plutôt avoir ce ton là :

Si tu prenais le CT à ta charge.
En contrepartie, il fallait exiger par écrit que toutes les réparations occasionnées par ce CT soient à la charge du vendeur ainsi que la contre-visite. (À ce moment tu vois la tête qui fait le vendeur et s'il bronche ben tu lâche l'affaire directe c'est qu'il y a anguille sous roche …)

Et aussi tu ne lui versais pas la totalité du montant mais 30% d'apport et pas des "are" et les 70% si le CT et OK.

Si le CT n'est pas OK tu récupérais tes 30 % car l'affaire ne se fait pas, puisse que le contrat passé avec ce tiers est caduc.

Et puis comme tu avais la voiture à faire passé au CT, tu avais un bon moyen de pression pour récupérer ton apport immédiatement.

Dans ce mode de transaction la tout le monde à un recours (vendeur ou acheteur)

Parce que vue le tarif du véhicule et les frais de justice engagé comptent environ le pris du véhicule en bien meilleur état...

Tu n'as pas trop de recours la vue le montant, même si tu as raison au final...
Essaye de voir s'il y a une permanence juridique dans ta mairie, ils ont, plus la possibilité d'intimider le vendeur par courrier en Accusé Réception, ça calme souvent une lettre avec l'en-tête d'un avocat qui te remet en place juridiquement, pour qu'il prenne en charge une partie des frais
(c'est gratos les conseils de ce type de presta par l'avocat de la permanence)

Pour l'alarme déconnecter la sirène c'est tout en plus elle n'est pas auto alimenté tout bénef.

MaxXx

MaAaxXx !!! Tribu des Sioux !! icon_cool

19-06-2007 17:50:38 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, ce n'est pas le lieu pour débattre de cela mais il faut avouer qu'en lisant le post d' emanue57 il a de quoi se poser des questions, heureusement qu'internet existe (la preuve, ele est venue demander conseil) pour se renseigner!

dans cette transaction il n'y a même pas d'arnaques, le poisson (le copain!) s'est ferré tout seul en acceptant tout et n'importe quoi, on mettra cela sur le compte de la jeunesse.
bon reste plus qu'a enlever l'alarme ou tout bêtement lire le mode d'emploi (sic!) et réparer les bricoles qu'il reste à faire  sm11

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

20-06-2007 16:05:40 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

MaAaxXx a écrit:

Si le CT n'est pas OK tu récupérais tes 30 % car l'affaire ne se fait pas, puisse que le contrat passé avec ce tiers est caduc.

Sauf que... vu les défauts décrits, le CT aurait été OK, justement...

MaAaxXx a écrit:

Pour l'alarme déconnecter la sirène c'est tout en plus elle n'est pas auto alimenté tout bénef.

Euh... sauf s'il y a, ce qui est probable, un dispositif anti-démarrage. Aujourd'hui, ce n'est plus teelement le bruit de la sirène qui gêne, mais le fait qu'avec l'alarme en service, la voiture refuse de démarrer, si j'ai tout bien compris...

20-06-2007 16:07:27 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

daniel303 a écrit:

bon reste plus qu'a enlever l'alarme ou tout bêtement lire le mode d'emploi (sic!)

Exact... en l'occurence, ce serait plutôt le "manuel de désemploi" qu'il faudrait trouver... icon_confused

20-06-2007 16:45:34 - voiture achetée sans CT !!!! 2 jours qu'on l'a et elle roule plus !!!!

MaAaxXx
 Apprenti pilote

Inscrit le 17-04-2007 

Voir le profil de MaAaxXx        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,

MaAaxXx a écrit:

Si le CT n'est pas OK tu récupérais tes 30 % car l'affaire ne se fait pas, puisse que le contrat passé avec ce tiers est caduc

Sauf que... vu les défauts décrits, le CT aurait été OK, justement...

Ca c'est les noeuds du pb a voir !!  mais en synthese il faut être plus méfiant dans les transaction en général...

MaAaxXx a écrit:

Euh... sauf s'il y a, ce qui est probable, un dispositif anti-démarrage. Aujourd'hui, ce n'est plus teelement le bruit de la sirène qui gêne, mais le fait qu'avec l'alarme en service, la voiture refuse de démarrer, si j'ai tout bien compris...

Non, ils ont coupé la batterie pour stoppé le bruit et évidement elle ne démarre plus. (c'est pour cela que je dis que la sirene n'est pas autoallimenté alors encore moins elle posséderait des coupes circuits.

D'après la description peu flatteuse de ce véhicule, cela m'étonnerait qu'il y est, une alarme de classe 4 mais cela reste dans le domaine du possible j'en conviens mais je vois pas bien l'intérêt la
MaxXx TDI PoWa

Dernière modification par MaAaxXx (20-06-2007 16:49:20)

MaAaxXx !!! Tribu des Sioux !! icon_cool

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto