Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

EB59
Nouveau membre

Lieu: Lille 
Inscrit le 4 février 2005 
Publié le 4 février 2005 - #54649 - Re: TWINGO demarrage à froid OK à chaud BUGG???

icon_idea
Bonjour à tous !
Effectivement, j'ai suivi votre discussion et la fameuse sonde de température de liquide de refroidissement est généralement en cause : quand la panne suit la montée en température ! Cette sonde capte l'info de temp° qui permet au calculo électronique de modififier les temps d'ouvertures de l'injecteur (généralement 1 seul injecteur sur Twingo de ces années là) et les moments où ils faut faire allumer les bougies. C'est l'ensemble sondeT+calculo+Injecteur qui essentiellement constitue ce que tout le monde appelle sans savoir ce que c'est (je pense à ma mère icon_wink ) "le starter automatique".
Pour ton Pb Pascal de nouméa, je pense (peut être je me trompe) au capteur de presion d'air d'admission. Lui aussi intervient, au démarrage et en continu (donc moins sujet à la montée en température comme çà semble être le cas pour ta twingo). Ce capteur est généralement situé au bout d'une durit qui part du boitier de papillon (équivalent du carbu) sous le boitier de filtre à air. Au bout de cette durit, c'est un boitier noir muni également d'un bornier à 3 fils si je me souvient qui est relié aussi au potentiomètre de position du papillon :
je cite la RT "c'est un capteur piezoélectrique, fixé sur le tablier (face à la batterie au niveau de la fixation de l'essuie glace) et relié au système d'admission en aval du papillon par une canalisation souple." Marque AC DELCO en général, mais je crois en avoir vu de marque "GM" (General Motors ???). DONC : çà peut venir de la durit qui est poreuse ou fendue à une extrémité... ou du capteur en lui même : 30euros max à la casse.
Voilà creuse çà c'est à mon avis une piste, mais surtout documente toi car c'est pas simple...
Autre chose : vois aussi si çà vient pas de ton filtre à essence qui est encrassé : s'il se bouche, la pression dans l'injecteur n'est pas ce qu'elle est censée être et quand le calculo ouvre l'injecteur 5milli secondes (par exemple) y'a peut être une quantité moidre qui est injectée qui correspond à un temps d'ouverture plus court... Les constructeur y font pas des notices de contrôles périodiques pour rien non plus... J'ai déja vu des gens dire :" çà marche pas..." Normal ! quand toutes les pièces ont atteint leur potentiel ! ! ! icon_wink  icon_wink  icon_wink
A plus à tous
EB

Apprenez à vous servir d'un voltmètre, achetez la RT de votre auto et testez vos sondes vous même : VOUS FEREZ DES ECONOMIES ! ! ! !

naas abdelkader
Conducteur

Inscrit le 26 juin 2007 
Publié le 28 juin 2007 - #465475 - Re: TWINGO demarrage à froid OK à chaud BUGG???

bsr il faut bien definir le demarrage possible que ledemarreur tourne lent c'est bien lui au cas uo le demrreur tourne bien faite changer les bougies ou controler le calage du moteur ilest en avance ou retard

naas abdelkader
Conducteur

Inscrit le 26 juin 2007 
Publié le 14 mai 2012 - #1467359 - Re: TWINGO demarrage à froid OK à chaud BUGG???

bjr generalement  c'est l'induit du demarreur quant il chauffe par la temperature du moteur il provoque cette incident cela du a la soudure des boucles avec le collecteur de l'induit du demarreur
par fois sur les voitures essence les bougies provoquent la meme panne c'est du a la qualité des bougies je conseil tous le monde d'acheter les bougies a élctrodes de cuivre leurs durée peut atteindre 50.000milles kilometres  merci   naas

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto