Hors ligne Lieu: Boulogne sur Mer
Inscrit le 27 décembre 2004
Publié le 27 décembre 2004 - #44685 -
TWINGO demarrage à froid OK à chaud BUGG???
Bonjour,
apres les buggs sur ma voiture c'est au tour de ma femme et de ca TWINGO 1.1l année 94 environ 120000km.
voici le probleme le matin elle démarre sans probleme et effectue un trajet de 1.5km pour deposer notre fille chez sa grand mere. apre un arret de 15 min. elle n'arrive pas a redemarrer??? apres 1 voir 2 heures elle redemarre tranquilement.
bizzare!!!!
je pense au stater AUTOmatique mais j'y connais pas grand chose.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 27 décembre 2004 - #44704 -
Re: TWINGO demarrage à froid OK à chaud BUGG???
je pense au stater AUTOmatique
Il faudrait déjà être sûr que c'est un Starter auto ou non(il y a un choke manuel ou pas)! De plus même si c'est un starter auto qui en est la cause ,elle devrait quand même démarrer à chaud en appuyant sur l'accélérateur!
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 27 décembre 2004 - #44706 -
Bjr Une idee comme un autre d'un bricoleur ... Tes bougies sont elle vieilles ? J'ai conu dnas le passe une bougie dont la porcelaine fendue mettait la bougie a la masse quand le moteur chauffait .. donc.. 1 % de chance mais on sait jamais.. Tiger
Hors ligne Lieu: Nouméa
Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 22 janvier 2005 - #50916 -
Bonjour !
As-tu résolu ton Pb ?
Je possède moi aussi une twingo et j'ai un peu le même type de Pb : quelquefois, j'ai beaucoup de mal à la faire démarrer : il faut que je m'y reprenne 4 à 10 fois de suite, autrement elle demarre au quart de tour et tourne comme une montre. La batterie est bonne, le filtre et bougies aussi ... Si quelqu'un avait une idée ... car je n'y connais pas grand chose sur les systèmes à injection, mais je suis capable de tester si on me donne les caractéristiques (électriq, électronique et mécanique) des systèmes... Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
Publié le 2 février 2005 - #53954 -
Bonjour,
J'ai eu le même pb que toi mais sur une corsa 1,5 TD j'avais changé les bougies mais sans succès.
En fait c'était à cause de mon démarreur. OK à froid et merdique à chaud. Un jour je l'avais démonté et j'ai mal remis le joint d'étancheité ...il y avait des poussières plus gravier autour du rotor et charbon. Après nettoyage...plus de pb à chaud. Donc peut être que tes charbons du démarreurs sont usées?
Publié le 4 février 2005 - #54626 -
Bonjour, j'ai été un peu long à répondre ... Pb carte mère de mon ordinateur, mais j'ai tout de même regardé de plus près ma twingo qui ne semble pas avoir de Pb au niveau de la tête d'allumage - pas fendu ... - Pour mémoire, c'est un allumage électronique (pas de delco, pas de pièce mobile, juste une boite noire étanche). J'ai bien l'impression qu'il s'agit de la gestion du système d'injection. Je n'ai pas de revue technique, et je ne sais pas ou se trouve la sonde compte tour. je n'ai pas pu la tester ... Qqun aurait-il les caractéristiques (électriques/électroniques) des différentes sondes ? Remarque : Le Pb de démarrage est totalement aléatoire - pas relation avec moteur chaud ou froid.
Publié le 4 février 2005 - #54629 -
Bonjour,
J'ai eu le même pb que toi mais sur une corsa 1,5 TD j'avais changé les bougies mais sans succès.
En fait c'était à cause de mon démarreur. OK à froid et merdique à chaud. Un jour je l'avais démonté et j'ai mal remis le joint d'étancheité ...il y avait des poussières plus gravier autour du rotor et charbon. Après nettoyage...plus de pb à chaud. Donc peut être que tes charbons du démarreurs sont usées?
Bon courage dans tes recherches.
Quand je tourne la clef, pas de faiblesse particulière du démarreur, même quand la voiture de veut pas démarrer ... j'exclu à priori donc ce dernier.
effectivement le site est pas mal , mais c'est un site dédié aux véhicules anciens, et j'ai probablement un Pb electronique d'allumage ou d'injection :rolleyes: Mci qd même ...