Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-06-2007 19:15:01 - probléme ampli

alban65
 Nouveau membre

Inscrit le 14-06-2007 

probléme ampli

Voir le profil de alban65        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce site.

Voila je vous explique j'ai un gros problém sur mon ampli, lors de l'achat de ma voiture le vendeur ma laissé sa sono: un ampli+ un caisson, e depuis quelque temps mon ampli ne fonctionne plus; je vous explique quand je mais en marche mon ampli, j'ai le moteur est allumé et quand il fait 1peu chaud mon ampli coupe au bout de quelque minute.
  je pense qu'il aime pas la chaleur mais je sais pas tro si ces sa car dessus il y a un ventillateur.

Mais mon ampli marche bien quand j'ai juste le contact (poste allumé) et que le moteur ne tourne pas. Donc j'ai mesure avec un appareille la tension a l'entré de mon ampli, moteur éteint:14V et moteur allumé:16v, je sai pas si ces tension son normale et si ces sa qui peut me couper mon ampli.

jespere que vous pourez m'aide.
Je vous remercie d'avnce.
Bonne soiré

Liens complémentaires

17-06-2007 17:00:57 - probléme ampli

julow
 Conducteur confirmé

Lieu: saumur 
Inscrit le 12-04-2007 

Re: probléme ampli

Voir le profil de julow        Voter pour ce message (+1 point)

Salut, bon je suis pas un pro mais quand ton moteur fonctionne il y a un peu plus d'intensité dans le circuit. Peut etre que ce plus fait fonctionner ton ampli plus qu'il ne devrait et du coup il se met en sécurité en s'éteingnant... ou meme ca le fait chauffer plus et du coup il se met en protection thermique?... Je sais pas trop mais pour moi ca pourrait etre ca... icon_surprised

Bonne chance pour trouver d'où provient la panne!

17-06-2007 17:23:15 - probléme ampli

Homer_Simpson
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2007 

Voir le profil de Homer_Simpson        Voter pour ce message (+1 point)

le cable d alimentation est peut etre trop gros dc il crée une surchauffe mais attention que tu sois a 16 V c est pas normal !!

24-06-2007 12:54:45 - probléme ampli

alban65
 Nouveau membre

Inscrit le 14-06-2007 

Merci pour vos reponse,
J'ai regarde avec mon pére la tension dans ma voiture, dans ma voiture quand le moteur tourne j'ai du 15,8V par tout, jsé pas tro si on peu reglé cette tension.
Avec mon pére on a pensé a installé un regulateur de tension avan de branché l'alim de mon ampli. Mais jé sé pa ou en trouvé et quelle modéle qu'il faut et le prix?
C'est ce que si je mais condondensateur, lui il peu reglér la tension pour qu'elle ne dépasse pas 14V?
Merci d'avanc epour vos reponse.
Bonne journée a tous.
BYE

24-06-2007 23:55:10 - probléme ampli

Homer_Simpson
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2007 

Voir le profil de Homer_Simpson        Voter pour ce message (+1 point)

oui achete un condensateur !

26-06-2007 11:53:47 - probléme ampli

alban65
 Nouveau membre

Inscrit le 14-06-2007 

Bonjour, merci de ta reponse, mais je voudrais savoir si il y a pas d'autre moyen q'un condensateur pour que ma tension ne depasse pas 14V. Car j'u regardé lmes prix des condensateur et c'est au moins 50€, et ce momen j'ai pa tro d'argent. donc si quelqu'un peu me dire si il y a d'autre solution pour que ma tension ne dépasse pas 14V, et que cela me coute pas tro cher, sa serais simlpa de me le dire.
merci atous d'avance.
Bonne journée.

11-11-2007 00:15:46 - probléme ampli

hi-teck38
 Nouveau membre

Inscrit le 10-11-2007 

Voir le profil de hi-teck38        Voter pour ce message (+1 point)

salut

d abord je voulai dire que les condo ne te ferons pas déscendre ta tension a 14v car c est juste un accumulateur qui ne sert qu a réguler la tension en fonction de l intensité que tu tire sur ta batterie.
cela évite que l alimentation de l ampli ce mette a chauffer lorsqu il y a baisse de tension du a l appel de courant que provoque ton sub!

comme ta tension est superieur a 14v cela ne devrai pas posé de probleme
par contre peut etre que ton caisson de basse est monté bridgé et que cela tire trop sur tes transiteur de sortie d ampli .

il sont normalement prévu pour ca mais pas a utilisation prolongé sutout si ton ampli est soudimentionné en puissance par rapport a ton sub.
et qu il est mal refroidie!

vérifie aussi que ton ampli ne soit pas sur la position +6db ou +12 db cela augmente d autant plus la consomation de courant et donc une surchauffe de l ampli.
règle tes gain au 3/4 maxi!

30-07-2008 10:33:42 - probléme ampli

micose
 Nouveau membre

Inscrit le 30-07-2008 

Voir le profil de micose        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous moi jai un ampli blaukpunt gta 460 en 800watt et le probleme c ke kan jfai poussez le son plus de 10mn i se met en securiter et kan jle touche il est bouillan ya pas un moyen de mettre un ventilo ou chepa koi pk i chauffe ossi vite jpeu jamai mettre a fd c chiant fo ke sa tappe !!!! lol

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto