Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jear
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2007 
Publié le 14 juin 2007 - #459088 - Pb prise d'aire dans le circuit refroidissement renault express 1.6D

Bonjour,

J'ai procédé à l'échange standart de mon moteur 1.6D et une fois installer il y a un Pb au niveau du circuit de refroidissement donc il y a une prise d'aire qui se créer et celle-ci est de plus en plus visible lorsque le moteur est chaud.

Pour info aucune fuite de liquite et tous est neuve de A à Z.

D'ou le problème peut-il venir et est ce qu'il n'aurait pas un problème au niveau de la culasse malgrer que l'huile et l'eau ne se mélange pas ?

Merci d'avance car là je suis complètement perdu je ne voit pas d'ou cela peut venir et un test joint de culasse a été fait chez renault donc mettre sous pression le circuit ou de relever les gaz dans le liquide de refroidissement et il m'on dit qu'ils n'ont pas relever de problème au niveau culasse ou bien m'ont-ils menti tous simplement car c'est  dans leur centre de service de pièce détacher que j'ai acheté ce moteur en échange standart.

Renault Express de 1991

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 juin 2007 - #459102 - Re: Pb prise d'aire dans le circuit refroidissement renault express 1.6D

Bonjours,bonsoire
Oui,il y a certainement un probléme de joint de culasse voire de la culasse.
Il doit y avoir un peu plus de fumée à l'échappement.
L'autre solution si Renault ne ment pas c'est que la fuite se produise
à la pompe à eau et ne soit pas visible à l'arrêt.
@+.

Photo  - Pb prise d'aire dans le circuit refroidissement renault express 1.6D
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 14 juin 2007 - #459141 - Re: Pb prise d'aire dans le circuit refroidissement renault express 1.6D

salut

a chaud-le radia au touché-a t'il la meme temperature en haut et en bas(sans aucune différence ....indispensable)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

jear
Nouveau membre

Inscrit le 12 juin 2007 
Publié le 14 juin 2007 - #459522 - Re: Pb prise d'aire dans le circuit refroidissement renault express 1.6D

Bonjour,

Le radiateur est neuve et oui à chaud le radiateur à la même température en haut et en bas c'est le moment ou le ventillo va se déclencher.

et pour info il n'y pas de fuite de liquide car je n'en rajoute jamais.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 15 juin 2007 - #459578 - Re: Pb prise d'aire dans le circuit refroidissement renault express 1.6D

il est apparament possible que tu n'ais pas de probleme

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto