Bonjour tout le monde,j'ai un problème de démarrage avec ma 205 diesel 'Sacré numéro', année 95, 220000km.Depuis quelques jours celà devient systématique (mais c'est vrai qu'il fait très froid), alors qu'avant celà n'arrivait que par grands froids!Il faut tourner la clef de contact pendant une bonne minute avant que le moteur démarre, avec une grosse fumée blanche! J'ai peur qu'à ce régime-là, la voiture rende vite l'âme!Aujourd'hui je ne veux plus emmener la voiture chez un garagiste mais regarder par moi-même, comme un grand!Le problème c'est que je ne m'y connais rien en mécanique. Je vous serais donc reconnaissant de m'expliquer clairement.Merci de votre aide par avance!Signé: un ignare qui ne veut qu'apprendre...
salutje suis un petit nouveau sur ce forum, mais bon:une batterie ça use et ça s'entretient: 1) débranche et vérifie qu'il y a de l'eau dedans (fais gaffe à pas éclabousser: ça bouffe)2) essaye de la recharger (avec un chargeur électrique, 8 heures environs)3) vérifie avec un multimètre: 12 volts à l'arrêtquand le moteur tourne: plus de 12 volts, l'alternateur la recharge.si tu n'as pas + de 12 v: pb alternateur4) si elle est vraiment vieille: change la!5) si ta batterie est OK et si tu ne démarres pas alors pb démarreur mais c'est plus rare...à+
Si tu as tant de mal à démarer, c'est peut être à cause des bougies de préchauffage. Pour les vérifier, tu relies un cable du plus de la batterie à la tête de la bougie (là où il y a un fil branché) si il y a une étincelle c'est bon sinon c'est à changer (facile à faire mais attention au sérrage, pas trop fort pour ne pas flinguer le pas de vis)
slt ta fumée blanche vient du fais qu'il n'y a pas de préchauffage, le gasoil s'accumule dans l'échapement ainsi que les chambres de conbusion et des quel demarre il y a forcement trop de gasoil donc sa fume si tu sent un peut la fumée au moment du demarrage sa devrait sentir le gasoil mal brulé
Merci à tous d'avoir répondu.Pour Manutib, tes conseils sont avisés, je vérifierais la tension de la batterie, mais elle est neuve donc normalement ça devrait aller.Le seul problème, ce sont les cosses qui sont sulfatées mais celà fait longtemps que c'est comme ça...Comment je peux faire pour les nettoyer?Sinon je peux ajouter quoi comme liquide dans la batterie?Pour Inter, il n'y a aucun risque à faire le test avec un fil électrique?Si la bougie est morte, je peux acheter n'importe quelle marque? même du Carrefour? ou il y a une marque plus sûre?Mécano 62, tu as tout à fait raison, la fumée sent le gasoil mal brulé!Donc à priori tu me confirmes que ça vient des bougies de préchauffage?Elles sont faciles d'accèes dans une 205? je peux les changer facilement moi-même?Encore merci à tous de partager vos connaissances...A bientôt
sur une 205, je crois que sa vas pas trop mal à changer ya longtemps que j'ai pas fais de peugeot peut etre les deux derriere la pompe qui sont plus chiante à deposer
avant de les deposer regarde si contact mis tu a du 12v qui arrive sur le fil qui les alimente
d 'accord avec Mécano 62 soit tu as une ou plusieurs bougies hs ou soit le boitier préchauffage qui fait des siennes vérifie tout ça
salut rsagittarius- pour tes cosses sulfatées: change-les c'est facile (je ne sais plus si c'est vissé, serti, pincé mais c'est jouable!). Ma copine ne démarrait plus du tout à cause d'une cosse sulfatée sur une 106 de 1992...- pour l'eau de la batterie: je ne sais pas exactement mais évite celle du robinet si elle est trop calcaire (idem pour Vittel). Prend de l'eau en bouteille pas trop chargée en minéraux. Dans mon coin: Saint amand, cristalline largement suffisant. Ou eau déminéralisée, eau de pluie etcà+
slt tu ne la vend pas ta 205 par hasard
J'ai un probleme presque identique, avec ma 205 GRD, celle ci ne demarre pas bien du tout, lorsqu'il fait froid. Plusieur essai avant d'y arriver, pour ce qui est de la fumé sur la mienne plutôt noire. Il ce trouve que lorsqu'il fait froid elle s'arrete aussi, toute seule, comme ci le gasoil n'arrivait pas ?J'ai donc changé les bougies de prèchauffages, remarque 'très facile sur cette voiture', j'ai changé le filtre à gazoil, puis j'ai aussi changé le boitier electrique de prechauffage, et me voilà toujours avec la même panne. Je ne sais pas vraiement que faire.merci de votre aide
Message supprime
Oui là ça peut être la pression de tarage de tes injecteursEst ce que tu as changer la courroie de distribution récemment ?Si oui vérifie ton calage de pompe d'injection