Bonjour tout le monde,j'ai un problème de démarrage avec ma 205 diesel 'Sacré numéro', année 95, 220000km.Depuis quelques jours celà devient systématique (mais c'est vrai qu'il fait très froid), alors qu'avant celà n'arrivait que par grands froids!Il faut tourner la clef de contact pendant une bonne minute avant que le moteur démarre, avec une grosse fumée blanche! J'ai peur qu'à ce régime-là, la voiture rende vite l'âme!Aujourd'hui je ne veux plus emmener la voiture chez un garagiste mais regarder par moi-même, comme un grand!Le problème c'est que je ne m'y connais rien en mécanique. Je vous serais donc reconnaissant de m'expliquer clairement.Merci de votre aide par avance!Signé: un ignare qui ne veut qu'apprendre...
salutje suis un petit nouveau sur ce forum, mais bon:une batterie ça use et ça s'entretient: 1) débranche et vérifie qu'il y a de l'eau dedans (fais gaffe à pas éclabousser: ça bouffe)2) essaye de la recharger (avec un chargeur électrique, 8 heures environs)3) vérifie avec un multimètre: 12 volts à l'arrêtquand le moteur tourne: plus de 12 volts, l'alternateur la recharge.si tu n'as pas + de 12 v: pb alternateur4) si elle est vraiment vieille: change la!5) si ta batterie est OK et si tu ne démarres pas alors pb démarreur mais c'est plus rare...à+
Si tu as tant de mal à démarer, c'est peut être à cause des bougies de préchauffage. Pour les vérifier, tu relies un cable du plus de la batterie à la tête de la bougie (là où il y a un fil branché) si il y a une étincelle c'est bon sinon c'est à changer (facile à faire mais attention au sérrage, pas trop fort pour ne pas flinguer le pas de vis)
slt ta fumée blanche vient du fais qu'il n'y a pas de préchauffage, le gasoil s'accumule dans l'échapement ainsi que les chambres de conbusion et des quel demarre il y a forcement trop de gasoil donc sa fume si tu sent un peut la fumée au moment du demarrage sa devrait sentir le gasoil mal brulé