Publié le 13 juin 2007 - #458810 -
panne sur clio 1.2 rte de 1998
bonjour à tous,je roulais sur la nationale lorsque ma clio a calée et impossible de redémarer.j'ai vérifié le "distributeur d'allumage" il fonctionne sur les 4 bougies.pouvez vous m'aidez. ps je n'arrive pas a trouvez la sonde point mort haut non plus. merci d'avance
Ma voiture Volvo S40 T4 pack luxe de 1998 - Essence
Publié le 13 juin 2007 - #458816 -
Re: panne sur clio 1.2 rte de 1998
bonjour, pompe à essence? une voiture qui cale en plein déplacement c'est quand même surprenant! au moint mort, arêtée je dis pas mais bon... filtre ou pompe à essence à vérifier en priorité
Publié le 13 juin 2007 - #458962 -
bonne question! au niveau de la jauge il me reste un quart mais je ne peu pas affirmer la fiabilité de la jauge,et pour la pompe comment faire pour la testée?et pour le filtre je le vérifie dès que possible car la voiture est restée sur place!au niveau de la panne,la voiture n'a mème pas eu de raté mais elle a bien calée d'un seul coup.merci déja pour ces renseignement,je vais vérifier tout ça sinon je reviendrais pour d'autres cours!
Ma voiture Volvo S40 T4 pack luxe de 1998 - Essence
Publié le 13 juin 2007 - #459063 -
on ne donne pas de cours mais notre avis! pas de ratés? là je suis perplexe car même si l'alimentation en essence est coupée d'un coup, il devrait y en avoir! tester la pompe à essence, je ne sais pas comment on fait surtout sur clio! j'ai eu une GT, on l'entendait tourner (surtout en réserve) donc on sait vite dans ce cas!
Hors ligne Lieu: l'hopital-moselle
Inscrit le 22 novembre 2004
Publié le 14 juin 2007 - #459076 -
bonsoir,je ne pense pas que tu aie une panne d'essence,un arret net du moteur,est dut soit a une coupure d'alimentation electrique,soit a une casse de la courroie de distribution,a mon avis commence par regarder par la bon courage
Publié le 14 juin 2007 - #459245 -
déja,merci a tous pour ces précisions.aujourd'hui j'ai testé ma pompe elle fonctionne(j'ai tout simplement débranché le tuyau a la sortie du réservoir et avec le contact un jet d'essence et sorti)par contre,impossible de trouver le filtre à essence pourtant j'ai bien suivi la tuyauterie! et pour toi lady25370,elle n'a eu aucun raté,j'ai entendu comme un "clic"au moment ou la voiture a calée,puis plus rien,j'ai regardé un peu partout autour du moteur pas de fils cassé ou de cosses débranchées.et il vrai que si il y a du jus au bougies c'est que la sonde "pmh"fonctionne?car je pensais a cette dernière...désolé pour toutes ces questions!!!
Publié le 15 juin 2007 - #459816 -
bonsoir a tous,un ancien de chez renault m'a trouvé la panne! Tenez vous bien!c'est la courroie de distribution!!!cassée net a 80 000km et oui ,merci renault.... Donc vous le serez,si votre clio cale net et que vous ne pouvez plus démarrer c'est la courroie.Enfin après avoir vérifié tout le reste(essence et allumage),en sachant que le mecano m'a dit que le démareur ne doit pas faire le mème bruit que d'habitude et que pour vérifié la courroie,il y a un capuchon a gauche du cache culbuteurs qui permet de la voir(dans mon cas on voyais la poulie crantée mais plus de courroie) Maintenant,il me reste plus qu'à vérifié mes soupape et tout ce qui va avec, en espérant qu'il n'y ai pas trop de casse....merci quand mème a tous pour m'avoir aidez.
Publié le 15 juin 2007 - #459817 -
bonsoir a tous,un ancien de chez renault m'a trouvé la panne! Tenez vous bien!c'est la courroie de distribution!!!cassée net a 80 000km et oui ,merci renault.... Donc vous le serez,si votre clio cale net et que vous ne pouvez plus démarrer c'est la courroie.Enfin après avoir vérifié tout le reste(essence et allumage),en sachant que le mecano m'a dit que le démareur ne doit pas faire le mème bruit que d'habitude et que pour vérifié la courroie,il y a un capuchon a gauche du cache culbuteurs qui permet de la voir(dans mon cas on voyais la poulie crantée mais plus de courroie) Maintenant,il me reste plus qu'à vérifié mes soupape et tout ce qui va avec, en espérant qu'il n'y ai pas trop de casse....merci quand mème a tous pour m'avoir aidez.