Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-06-2007 17:41:29 - Permis probatoire: presque a 0 points !!!!

bobino
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2007 

Permis probatoire: presque a 0 points !!!!

Voir le profil de bobino        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je suis en permis probatoire depuis novembre 2005. En Avril 2006, j’ai perdu 3 points pour un excès de vitesse.
Je viens seulement de recevoir la lettre en recommandé 48N me disant de faire un stage de récupération de points dans les 4 mois. (avant le 12 octobre 2007)

Je n’ai donc pas fait de stage de récupération de points, puisque je n’avais pas reçu la lettre 48N. Mon capital de points est donc de 3 points sur 6.

Je suis au Canada du 25 mai 2007 au 28 Aout 2007 pour un stage, et je ne rentre donc que fin aout en France.

Cependant, le 11 mai 2007 j’ai été arrêté par la BAC et j’ai eu une contravention pour oubli du clignotant. Cette contravention engendre aussi une perte de 3 points.
Je n’ai toujours pas payé cette contravention, car j’attendais d’abord de recevoir le lettre pour faire mon stage de récupération de points.

Mes questions sont les suivantes :

Je dois attendre de rentré en France pour faire mon stage de récupération de points, si je ne paye pas la contravention du clignotant jusqu’en septembre, est ce que je vais perdre mes 3 points, de combien va êtres majoré l’amende ?

Comment faire pour gagner du temps pour pouvoir faire mon stage, avant de perdre les 3 points du clignotant, ce qui annulerai mon permis !?

Merci d’avance

Liens complémentaires

13-06-2007 10:08:22 - Permis probatoire: presque a 0 points !!!!

drjess
 Conducteur

Inscrit le 01-05-2007 

Re: Permis probatoire: presque a 0 points !!!!

Voir le profil de drjess        Voter pour ce message (+1 point)

Donc la question se resume a comment retarder la perte de ses 3 dernier points !

Connaissant ce monsieur je precise que au moment des "faits" il n'a pas reconnu l'amende ni signé l'amende.

14-06-2007 12:06:37 - Permis probatoire: presque a 0 points !!!!

drjess
 Conducteur

Inscrit le 01-05-2007 

Voir le profil de drjess        Voter pour ce message (+1 point)

personne ne peut repondre?

14-06-2007 17:16:30 - Permis probatoire: presque a 0 points !!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Logiquement, vers fin juin, vous devriez recevoir à l'adresse que vous avez indiqué lors de l'interpellation un avis d'amende forfaitaire majorée. Le hic, c'est qu'à partir de ce moment-là, la procédure de retrait de points est "dans le tuyau".
Donc, il faudrait que vous en soyez immédiatement averti pour pouvoir contester dans les délais et dans les formes (indiquées dans le courrier en question) pour un motif bidon et en précisant que :
- si l'on ne vous donne pas satisfaction, vous demandez expressément à passer devant un tribunal,
- que, dans cette hypothèse, vous demandez à ne pas être convoqué avant le 15 septembre approx., attestations de votre absence à l'appui jusqu'à "ces eaux-là" par votre organisme de stage,
- que, toujours dans cette hypothèse, on veuille bien faire annuler le titre exécutoire de recouvrement de l'amende,
- que, dito, on veuille bien faire suspendre la procédure de retrait de points jusqu'à votre comparution.

Ce qui vous laisserait le temps de passer votre stage début septembre.

Vous pouvez abandonner votre contestation jusqu'à l'ouverture des débats (donc, jusqu'à l'heure de votre convocation) et dans ce cas, vous aurez à payer l'amende forfaitaire majorée.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :