Publié le 12 juin 2007 - #458136 -
indmnisation accident matériel non responsable
Bonjour,
Je me pose certaines questions depuis que mon véhicule à été déclaré non réparable suite à un accident non responsable, et ce forum me semble pouvoir y répondre.
Rappel des faits : Il y a environ 1 mois j'ai eut un accident de la circulation non responsable et le mec s'est barré mais à été retrouvé par la bac (grâce au signalement et son immatriculation), il a reconnu les faits (j'ai déposé plainte et rempli un constat avec le responsable et la police a tranmis le dossier au parquet), le nécessaire à été fait avec mon assurance. Suite au passage de l'expert mon véhicule à été déclaré non réparable (c'est une clio de 1995, estimation de l'expert : 1000€), je n'est rien demandé et je perds mon véhicule je trouve ça pas normale et c'est pas avec 1000€ que je vais retrouver un véhicule du même type. Moi j'ai besoins d'un véhicule pour trouver du travail. que puis-je attendre de mon assurance ou de son assurance ? NB : je suis assuré tout risque. Si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneur.
Hors ligne Lieu: haute provence
Inscrit le 30 octobre 2006
Ma voiture Toyota Carina turbo diesel de 1997 - Diesel
Publié le 12 juin 2007 - #458181 -
Re: indmnisation accident matériel non responsable
bonjour,
toutes les réponses à votre cas de figure sont sur ce forum dans divers "topic". a titre d'exemple je peux déjà vous indiquer le mien http://www.auto-evasion.com/forums/view … p?id=53537 chaque cas cependant est différent : il semble qu'il y ait eu délit en ce qui vous concerne et donc que la justice agisse. pour résumer cependant : vous êtes une victime, le responsable vous doit réparation. comptabilisez et gardez les justificatifs de tout ce que cette affaire va vous couter : cela doit vous être remboursé.
faites des courriers à votre assurance (gardez en la trace bien sûr). demandez formellement à votre assurance de vous conseiller (c'est souvent prévu dans votre contrat mais encore faut-il le demander). votre assurance n'est pas "naturellement" votre amie, il faudra sûrement l'aider à se conduire comme telle ou du moins à remplir ses obligations contractuelles. elle essaiera de ne pas le faire (naïvement je ne le croyait pas moi-même il y a quelques mois).
revenez ici avec vos questions : il y a des gens très compétents (pas moi hélas). il y en a également qui n'y connaissent rien (comme moi hélas) mais qui n'hésitent pas à donner des conseils (pas comme moi cette fois). il faudra donc "filtrer".
bon courage.
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement (Karl MARX)