Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Bob-Winner
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 mai 2007 
Publié le 12 juin 2007 - #458084 - 406 coupé V6 3L

Bonjour à toutes et à tous,

Plus doué dans l'informatique que dans la mécanique où je ne comprends nada; j'aimerais avoir vos avis sur le véhicule précité.
Depuis de longs mois je livre un duel sans merci avec mon égo, qui me dit d'acheter cette beauté.

Problème: Par définition, je ne sais pas ce que vaut mécaniquement ce véhicule. Certes les 10000€ pour un tel véhicule dont l'intérieur est tout en cuir et le compteur affiche (curieusement) 30000km me semblent plus qu'honnêtes mais, je ne tiens pas à me faire rouler dans la farine.

Grand merci pour votre aide, et mille excuses par avance si un tel sujet a déjà été traité et/ou, si mon post n'est pas au bon emplacement.

Peugeot 406

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 12 juin 2007 - #458556 - Re: 406 coupé V6 3L

Bonsoir
plus doué en mécanique qu'en informatique , je me permets de vous répondre ; il y a deux versions du 3l selon la date de sortie : le 194 ch et le 210 ch , sorti après avril 1999 ; ce ne sont pas les quelques chevaux de plus qui importent mais le nouveau moteur est légèrement plus sobre et plus agréable car la distribution a été revue (par Porsche ne vous en déplaise ! ) ; veillez à vous faire garantir le kilométrage ( certifié exact ) afin de ne pas vous faire avoir ; sinon , c'est une super voiture dont la plastique a une grande ressemblance avec la Ferrari 456 ( même auteur , pininfarina )

Bob-Winner
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 mai 2007 
Publié le 13 juin 2007 - #458636 - Re: 406 coupé V6 3L

Bnour,

Merci pour cette aide qui est la bienvenue.

Il s'agit du dernier modèle dont le design a été élégamment signé par Pinfarina.
Le moteur est bien celui de 210 Cv. Nul doute que la bête doit allègrement flirter avec les 230 icon_smile

Merci et bonne journée

Dernière modification par Bob-Winner (13-06-2007 07:36:08)

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 13 juin 2007 - #458639 - Re: 406 coupé V6 3L

Bonjour
Nul doute , en ce cas , que le prix est très honnête ; je vous signale que les modèles jusqu'en déc 2001 ont connu quelques rares problèmes de ratés ( fonctionnement heurté , possible perte de puissance ) dus à un problème sur une bobine d'allumage ; le cas échéant , il faut changer les six ; le modèle 3l se vend plus mal que les autres à cause du budget carburant qui devient conséquent  dès qu'on ne roule pas à vitesse raisonnable et stabilisée ; la consommation peut atteindre 15 l si on a le pied lourd ; je vous souhaite bien du plaisir avec cette auto ... mais prudence , ne perdez pas vos points de permis ! bonne journée

Bob-Winner
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 mai 2007 
Publié le 13 juin 2007 - #458752 - Re: 406 coupé V6 3L

ucun risque de perdre des points de permis.

Je n'ai plus ni l'un ni l'autre àa cause d'une affaire citée sur une autre partie du forum icon_smile

Grand merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto