Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-06-2007 20:34:32 - Verbalisation sélective

Clayvermore
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2007 

Verbalisation sélective

Voir le profil de Clayvermore        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir ;

je vous écris au sujet d'une petite mésaventure qui m'est arrivée, ainsi qu'à mon voisin, hier. Nous habitons un quartier résidentiel, dans lequel 75 % des véhicules passent la nuit dehors, à cheval sur le trottoir dont ils laissent en général une bande de 1 m pour laisser passer les piétons.

Nous avons bien conscience d'être en léger défaut par rapport au fameux article 417-10 du code de la route. Ce qui nous incommode plus, c'est le fait que sur la trentaine de véhicules présents dans le coin, tous dans la même situation, nous soyons les seuls à avoir ainsi été pénalisés.

Après discussion avec mon voisin, il semblerait que celui-ci soit dans le collimateur d'une résidente, pièce historique du quartier et disposant d'entrées particulières à la mairie. Comme je l'ai dit, nous étions, techniquement, en infraction, et je ne compte pas le contester (c'est de toute manière un peu peine perdue si j'en crois le reste de ce que j'ai lu sur votre site). Il semblerait que je ne sois en fin de compte qu'un dommage collatéral dans une forme de règlement de compte dont la police municipale aurait été l'une des armes.

Je souhaiterais en revanche savoir comment et auprès de qui porter plainte pour ce tri sélectif, dans lequel les pouvoirs publiques visent des fins tellement ciblées qu'elles en deviennent presque privées.

Liens complémentaires

11-06-2007 21:04:23 - Verbalisation sélective

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Re: Verbalisation sélective

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je pense que votre voisin peut tenter un recours auprès de l'OMP pour annuler la contravention car si un véhicule en infraction est verbalisé, toutes celles qui le sont doivent l'être également, ce qui ne fut pas le cas

11-06-2007 21:14:36 - Verbalisation sélective

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai une analyse quelque peu différente :

La contravention commise par ceux ou celles qui n'ont pas été verbalisés n'exonère en rien ceux pour lesquels la police a verbalisé. icon_confused

Par ailleurs, la police n'a pas pu pruner toute la série de voitures mas garées car elle a été appelée, de toute urgence, à d'autres tâches icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (12-06-2007 18:48:15)

12-06-2007 00:16:19 - Verbalisation sélective

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

il va falloir s'occuper de la voisine préhistorique autrement que par le droit icon_confused
voyons...icon_rolleyes les beaux jours reviennent... elle a une préférence pour le poulet...icon_idea sortez les barbecues et faites griller des sardines chacun à votre tour un jour sur deux icon_smile (le mouton ça sent aussi pas mal)
et n'oubliez pas de lui en offrir! icon_mrgreen

12-06-2007 00:28:23 - Verbalisation sélective

Moneypenny
 Pilote

Inscrit le 14-08-2006 

Voir le profil de Moneypenny        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Vous pouvez aussi fixer quelques harengs fumés autour de son échappement(celui de l'auto).
C'est comme une sorte de barbecue ambulant.Mais çà marche pas au charbon!

13-06-2007 10:02:22 - Verbalisation sélective

Clayvermore
 Nouveau membre

Inscrit le 11-06-2007 

Voir le profil de Clayvermore        Voter pour ce message (+1 point)

Merci à toutes et à tous pour vos éclaircissements qui, à défaut de me donner une solution légale, m'auront au moins fait sourire.

Bonne route à tous et à une prochaine.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums