Hors ligne Inscrit le 23 février 2007
Publié le 11 juin 2007 - #457863 -
embrayage espace 3
bonjour a tous voila j'ai eu mon embrayage qui a patine pendant un jour ou deux et puis tout est redevenu normal la voiture avait 171600 kms et maintenant elle recommence a 182000kms en demarrant du boukot elle a recommancer a le faire pendant 5km et puis plus rien je ne comprend pas pourquoi? si quelqu'un peu m'aider merci. de temps en temps on dirai que le disque rebondi sur le volant moteur si cela peu vous aider. merci. est il possible de le changer sois meme je bricole un peu j'ai deja fait sur renault safrane... (si il faut le changer).biensur merci
Ma voiture Renault Espace espace II de 96 - Diesel
Publié le 17 juin 2007 - #460459 -
Re: embrayage espace 3
Bonjour fabespace,
De quel année est ton espace ?
J'ai moi-même une espace 2.1l td an 96 que j'ai changé l'embrayage avec quelqu'un.Il faut être au moins à 2 car la boite à vitesse pèse trés lourd et c'est surtout au remontage que s'est plus difficil. Sinon rien de compliqué , il faut un pont ou une fausse car il faut retirer la boite par endessous.Le plus long c'est de démonter les roues , les rotules ,les cardans surtout s'ils ont jamais été démonté car les goupille dans les cardans sont en général rouillé, il faut prévoir un bon chasse-goupille. Il y a aussi le pot d'échapement à démonter car il gène l'accés à la boite à vitesse.Le point le plus délicat c'est la pose du mécanisme d'embrayage en reposant la boite à vitesse , je me suis repris à plusieurs fois car sinon c'est une usure prématuré qui risque d'arrivé ,chose qui s'est passé avec mon bof ,il a du le refaire un an aprés pourtant c'était un garragiste qui l'avait fais. Avec calme et passience on arrive a tout.
Publié le 22 juin 2008 - #630391 -
Bonjour oui il est possible de changer soie même si tu sais bricoler pas de problème je viens de faire le mien mais sur la boîte beaucoup de petite chose a démonter il faut juste bien faire attention a toute les petite pâte qui son fixe a la boite la boîte faut être a deux pour la démonter très lourde et pour le remontage de ton disque il doit bien être centrer
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 22 juin 2008 - #630400 -
salut avec un pont ou une fosse--si l'engin est assez haut a la verticale sous la boite elle se lève bien à bout de bras seul --c'est souvent plus facile pour la remboîter
une précaution : avec une chaîne au moment ou tu retire la dernière vis qui tient la boite au moteur fixe la chaîne sur un taraudage libre de la boite et du mou pour la fixer en hauteur sur une fixation de la caisse que si ça échappe la boite n'éclate pas au sol avec la pendaison par chaîne il m'arrive de faire l'embrayage en écartant seulement la boite du moteur bien nettoyer et graisser légèrement le cannelures de la boite pour qu'au débrayage le disque se sépare facilement du plateau
petit boulot pénard
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là