Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

alys
Conducteur

Inscrit le 25 décembre 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44274 - [RESOLU] un voyant airbag qui ne s'éteint jamais

Bonsoir,

J'ai une Fiat Punto de 1999 qui a roulé 80 000 km. Un voyant rouge signalant qu'il y a un problème avec l'airbag reste constamment allumé. Le vendeur m'a dit qu'il avait fait toutes les vérifications possibles et qu'aucun défaut n'était apparu. Selon lui je ne dois pas m'inquiéter ... mais je préfèrerais avoir vos avis.
Si quelqu'un possède le même type de voiture que moi pourrait-il me dire s'il a rencontré ce problème ?
Je viens d'avoir mon permis et c'est ma première voiture, je n'ai personne autour de moi pour résoudre mes petits soucis mécaniques alors je stresse un peu ...
Merci d'avance pour vôtre aide.

Bisous à tous !

Renault Laguna

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44275 - Re: [RESOLU] un voyant airbag qui ne s'éteint jamais

Re

Si un témoin d'airbag reste allumé c'est qui il y a une anomalie quelque part!
Cela peut venir des capteurs,ou du système qui déclenche l'airbag!

Ton témoin s'allume pour quel côté? conducteur ou passager?
Car celui du passager est déconnectable via la clef de contact pour le transport d'un bébé et cela s'allume au tableau de bord lors de sa déconnection!

alys
Conducteur

Publié le 25 décembre 2004 - #44276 - Re: [RESOLU] un voyant airbag qui ne s'éteint jamais

Il s'agit du voyant qui concerne l'airbag conducteur.

Metacooler
Modérateur

Publié le 25 décembre 2004 - #44277 - Re: [RESOLU] un voyant airbag qui ne s'éteint jamais

Il s'agit du voyant qui concerne l'airbag conducteur.

A tout hasard,est-ce que ton vendeur à vérifié le fusible des airbags?
La boite à fusible se trouve à gauche du volant,tu as deux vis quart-filet!C'est une trappe!

Normalement il se trouve dans l'emplacement F50! En le retirant ,tu sais facilement voir si le fil calibré à fondu!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 25 décembre 2004 - #44283 - Re: [RESOLU] un voyant airbag qui ne s'éteint jamais

Bjr

comme j'ai deja parle dans un post precedent et au cas ou ca serait pareil su rles fiat !
J'ai une renault et ce probleme venait des pretensionneurs de ceinture ! et oui c'est lie chez renault
En fait un simple cable sous les sieges avant qui s'etait debranche ..en passant l'aspirateur
Voial au cas ou ca serait pareil sur les fiats !! info a prendre avec des pincettes bien sur !
tiger

De l'entraide vient la solution !

Metacooler
Modérateur

Publié le 26 décembre 2004 - #44404 - Re: [RESOLU] un voyant airbag qui ne s'éteint jamais

Bjr

comme j'ai deja parle dans un post precedent et au cas ou ca serait pareil su rles fiat !
J'ai une renault et ce probleme venait des pretensionneurs de ceinture ! et oui c'est lie chez renault
En fait un simple cable sous les sieges avant qui s'etait debranche ..en passant l'aspirateur
Voial au cas ou ca serait pareil sur les fiats !! info a prendre avec des pincettes bien sur !
tiger

Tout à fait!
Le problème peut venir d'un problème de connectique au niveau des prétentionneurs!
Il y a en effet une fiche électrique sous le siège! A vérifier!!

alys
Conducteur

Publié le 31 décembre 2004 - #45654 - Re: [RESOLU] un voyant airbag qui ne s'éteint jamais

Bonjour !

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu au sujet du voyant d'airbag qui ne s'éteignait pas sur ma Fiat Punto. Je l'ai emmenée chez le garagiste qui ne voyait pas d'où le problème pouvait venir et je lui ai soumis l'idée... Aprés vérification il s'agissait bien d'un câble qui s'était débranché sous les sièges avant.
Encore une fois merci de votre aide !

Bonne année 2005 !!!!!!!!!!!

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 décembre 2004 - #45691 - Re: [RESOLU] un voyant airbag qui ne s'éteint jamais

Merci a toi aussi de nous avoir tenu au courant
Car tu vois ainsi on saura que chez fiat c'est pareil que pour RENAULT

Bonne annee a toi aussi
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 31 décembre 2004 - #45802 - Re: [RESOLU] un voyant airbag qui ne s'éteint jamais

Message supprime

PIRLOT P.
Nouveau membre

Lieu: BELGIQUE 
Inscrit le 26 décembre 2004 
Publié le 2 janvier 2005 - #46066 - Re: [RESOLU] un voyant airbag qui ne s'éteint jamais

BONNE ANNEE à tous , le probleme etait le meme sur une Xsara ,mais le raccord sous le siege n'etait plus fiable.La solution a ete de soudé les fils. @ +  PP

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto