Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alys
Conducteur

Inscrit le 25 décembre 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44230 - Ma fiat Punto ne démarre plus

Bonjour !

Je viens d'acheter une Fiat Punto 60 Stile essence de juillet 1999 avec environ 80 000 km au compteur. La voiture a été révisée et aucun problème n'a été décelé. Ce matin j'ai voulu aller faire un tour et elle s'est mise à émettre des cliquetis, un peu comme qd on passe un bâton sur les roues d'un vélo qd elles tournent ... Il se dégageait de sous le capot une lègére fumée blanche et ça sentait le plastique brulé. Arrivée dans une cote les cliquetis se sont intensifiés et la voiture a commencé à donner des accoups. Je n'arrivais plus à dépasser les 40 km/h et elle a fini par caler. A présent je n'arrive même plus à la faire démarrer.

Est-ce que c'est grave ? S'agit-il d'un fusible qui aurait grillé ? ...
Répondez-moi vite, svp car je n'y connais rien en mécanique !!

Bisous et Joyeux Noël à tous !!

Alys

Fiat Punto

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44234 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

Salut et joyeux Noel si on peut dire!

Je crois malheureusement que ce ne soit plus grave qu'un fusible!

Cela ressemble fort à une rupture de courroie de distribution d'après ce que tu décris!

Les cliquetis,la fumée blanche et l'odeur de plastique brûlé n'étaient en fait que le début de rupture!

Si c'est cela ,il y a une chances sur deux pour que tes pistons soient rentrés en contact avec les soupapes et si c'est le cas,cela va te coûter très cher! icon_sad

Demande à quelqu'un dans ton entourage,qui s'y connait un peu, de retirer le cache de la courroie de distribution pour voir si c'est elle qui est coupable!

molossoide
Pilote confirmé

Lieu: essonne, la ville du bois 
Inscrit le 11 juillet 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44235 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus