Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

alys
Conducteur

Inscrit le 25 décembre 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44230 - Ma fiat Punto ne démarre plus

Bonjour !

Je viens d'acheter une Fiat Punto 60 Stile essence de juillet 1999 avec environ 80 000 km au compteur. La voiture a été révisée et aucun problème n'a été décelé. Ce matin j'ai voulu aller faire un tour et elle s'est mise à émettre des cliquetis, un peu comme qd on passe un bâton sur les roues d'un vélo qd elles tournent ... Il se dégageait de sous le capot une lègére fumée blanche et ça sentait le plastique brulé. Arrivée dans une cote les cliquetis se sont intensifiés et la voiture a commencé à donner des accoups. Je n'arrivais plus à dépasser les 40 km/h et elle a fini par caler. A présent je n'arrive même plus à la faire démarrer.

Est-ce que c'est grave ? S'agit-il d'un fusible qui aurait grillé ? ...
Répondez-moi vite, svp car je n'y connais rien en mécanique !!

Bisous et Joyeux Noël à tous !!

Alys

Fiat Punto

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44234 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

Salut et joyeux Noel si on peut dire!

Je crois malheureusement que ce ne soit plus grave qu'un fusible!

Cela ressemble fort à une rupture de courroie de distribution d'après ce que tu décris!

Les cliquetis,la fumée blanche et l'odeur de plastique brûlé n'étaient en fait que le début de rupture!

Si c'est cela ,il y a une chances sur deux pour que tes pistons soient rentrés en contact avec les soupapes et si c'est le cas,cela va te coûter très cher! icon_sad

Demande à quelqu'un dans ton entourage,qui s'y connait un peu, de retirer le cache de la courroie de distribution pour voir si c'est elle qui est coupable!

molossoide
Pilote confirmé

Lieu: essonne, la ville du bois 
Inscrit le 11 juillet 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44235 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

Elle n'a peut-être pas coupée, mais vu les symptômes, elle aurait pus se décaler, et vu la fragilité de ces moteurs, je pense au même résultats, soupapes HS, voir pistons...
Par contre, fumée blanches... Le joint de culasse aurait-il tenu le coup... J'ai peur que non...

qu'elle plus belle voiture que la skyline

Metacooler
Modérateur

Publié le 25 décembre 2004 - #44236 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

et vu la fragilité de ces moteurs,

Encore des généralités de gens qui ne savent de quoi ils parlent!
Une courroie peut claquer sur tous les types de moteur et la casse des soupapes également!

Par contre, fumée blanches... Le joint de culasse aurait-il tenu le coup... J'ai peur que non...

Une courroie qui est prête à claquer peut dans certains cas se détendre ou s'éfilocher et à ce moment froter sur quelque chose d'ou la légére fumée blanche et l'odeur de plastique(caoutchouc)

Limited Editions
BOULET

Lieu: Seine Saint Denis 93 
Inscrit le 22 décembre 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44240 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

salut j"ai recherche et personne na ce probléme
sauf qu'ils dise de faire attention au joint de culasse qui se casse vite

molossoide
Pilote confirmé

Lieu: essonne, la ville du bois 
Inscrit le 11 juillet 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44241 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

Je sais pas de quoi je parle, pourtant j'ai bosser sur un site de transit de fiat et je connais pas un préparateur qui ne sent plaignait pas !!!
Je dit pas non plus que c'est de la grosse daube, mais malgrés les efforts fait par FIAT, il y a encore quelques soucis de fiabilités à revoir...
Mais dans l'ensemble ca reste une bonne marque quand même, sur beaucoup d'autres point...
Alors, s'il vous plaît, arrêter de faire dire aux gens, se qu'ils ne disent pas !!!

qu'elle plus belle voiture que la skyline

georgestutu
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44244 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

Se moteur conçu sur la base FIRE ne risque rien si la courroie casse . Comme la dit Metacooler peut la courroie a frotee contre le carter de distribution d ou la fumee et l odeur.

alys
Conducteur

Publié le 25 décembre 2004 - #44245 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

icon_biggrin  Merci à tous de m'avoir répondu aussi rapidement.  icon_biggrin

Maintenant je sais à quoi m'en tenir si cela se reproduit.
J'espère que les frais de remplacement de la courroie ou les réparations seront pris en charge par la garantie ...

Bisous, Alys

Pierre'31'
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 décembre 2004 
Publié le 25 décembre 2004 - #44290 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

Bonjour juste une question sur ce type de moteur est ce qu'il n'y a pas 2 bobines d'allumage et une qui aurait pu grillée ???

Metacooler
Modérateur

Publié le 26 décembre 2004 - #44402 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

Bonjour juste une question sur ce type de moteur est ce qu'il n'y a pas 2 bobines d'allumage et une qui aurait pu grillée ???

Une bobine indépendante par bougies!

alys
Conducteur

Publié le 31 décembre 2004 - #45657 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

Salut !  icon_biggrin

J'ai emmenée ma voiture chez le garagiste qui a mis près d'une semaine pour trouver la panne !
Il ne s'agirait ni de la courroie ni de la bobine d'allumage ni du joint de culasse ... mais d'un petit radiateur qui se trouve sous la moquette des sièges avant et qui fuirait. A présent il doit démonter tout le tableau de bord pour changer la pièce.
Pensez-vous qu'un simple radiateur pouvait m'empêcher de démarrer ?
J'ai peur que le problème ne soit plus grave et que le garagiste m'ait dit ça uniquement pour me rassurer... mais que dans quelques temps ma voiture refuse de nouveau de démarrer.  icon_sad

Bisous !  icon_wink
Alys !

mistergooddeal
Nouveau membre

Lieu: FRANCE, Isère 
Inscrit le 2 janvier 2005 
Publié le 2 janvier 2005 - #46059 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

moi perso sa m'atonne ke se soi un radiateur... Un radiateur ne fé pa autan de dégat.. Et g jamai vu un radiateur derriere un tablo de bord!!!

A mon avis c plus grave... essai de voir un expert sur ce véhicule.. Si ton assurance te couvre juridiquement fait jouer ta jurisprudence.. A mon avis le garagiste se fou de toi... Est il garage FIAT?

Agent Secret de l'Automobile

Photo  - Ma fiat Punto ne démarre plus

alys
Conducteur

Publié le 2 janvier 2005 - #46071 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

Non, c'est un concessionnaire Citroën. Je lui ai acheté ma Punto avec un an de garantie. Je ne crois pas que ce soit ds son intêret de se moquer de moi ... mais j'essaierai d'avoir plus d'infos au sujet de ce radiateur.
Merci pour l'info !
Alys  icon_wink

Metacooler
Modérateur

Publié le 2 janvier 2005 - #46074 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

moi perso sa m'atonne ke se soi un radiateur... Un radiateur ne fé pa autan de dégat.. Et g jamai vu un radiateur derriere un tablo de bord!!!

:rolleyes: Et avec quoi crois-tu obtenir du chauffage dans une voiture sans ce radiateur???

Une fuite au niveau de ce radiateur ou d'une durite peut provoquer des problèmes électriques! Le liquide fuit,se répend et peut cour-circuiter n'importe quoi!

mistergooddeal
Nouveau membre

Lieu: FRANCE, Isère 
Inscrit le 2 janvier 2005 
Publié le 2 janvier 2007 - #368125 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

:rolleyes: Et avec quoi crois-tu obtenir du chauffage dans une voiture sans ce radiateur???

Une fuite au niveau de ce radiateur ou d'une durite peut provoquer des problèmes électriques! Le liquide fuit,se répend et peut cour-circuiter n'importe quoi!

Reli!

J'ai emmenée ma voiture chez le garagiste qui a mis près d'une semaine pour trouver la panne !
Il ne s'agirait ni de la courroie ni de la bobine d'allumage ni du joint de culasse ... mais d'un petit radiateur qui se trouve sous la moquette des sièges avant et qui fuirait.

Je connais sur les doigt les punto mk1 mk2a/b/c et la grande.... Aucun radiateur à l'endroit décrit!

Agent Secret de l'Automobile

Photo  - Ma fiat Punto ne démarre plus

baabi
Conducteur confirmé

Lieu: marrakech 
Inscrit le 17 février 2006 
Publié le 3 janvier 2007 - #368267 - Re: Ma fiat Punto ne démarre plus

Bonjour Alys. La fuite d'eau au niveau du radiateur ne peut interdire le demmarage du moteur.Le cliqueti explique un mauvais temps d'allumage (avance ou retard a l'allumage) aussi il faut verifer le capteur de levee au point mort haut generalement situe sur la boite de vitesse s'il n'est pas deffectueu.A bientot  icon_wink  icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto