Hors ligne Inscrit le 25 décembre 2004
Publié le 4 mars 2005 - #60767 -
Re: fil coupé sur RENAULT 21 turbo diesel alizée
Salut, Tu viens justement de citer le problème que j'invoque depuis le début : j'ai ce fil coupé (arraché peut-être...), et rien d'autre de l'autre côté !!! J'ai supprimé pour être sûr toutes les gaines et scotchs, mais je ne vois nul part un deuxième fil coupé... Tout a été démonté puis remonté plusieurs fois (calandre en deux parties et même le pare-choc). J'ai beau chercher partout je ne vois pas de fil manqunt ou arraché. Une idée ? Merci
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 5 mars 2005 - #60898 -
RESALUT On va fair un autre raisonnement:tu tires un fil + de la batterie et tu alimntes le connectique du tehrocontact en le debranchant bien sur . sur l un des trois t auras la petites vitesse (les 2 motoventilateurs tournent à petite vitesse),sur un autre la grande vitesse ,et sur le 3°rien.Là il faut chercher ou il va ce 3° fil. de cette facon tu trouves une solution (si j ai pas de schema je travail par deduction et ca marche)
Publié le 5 mars 2005 - #60970 -
Bonjour et merci de vos réponses.
Pour les essais je ne pourrai pas aujourd'hui, j'espère demain.
Concernant le fil coupé, comme je suis "débutant" en électricité, j'ai juste essayer de savoir si c'était un + ou un - et apperement ce serait un moins (j'ai testé avec un des deux gros fils rouges qui se trouve dans la même gaine et le blanc et j'obtiens +11.89V).
Dès que possible j'essaie et vous tiens au courant.
Publié le 13 mars 2005 - #62903 -
Merci messieurs de votre aide !
Merci à Lafifi, grace à toi j'ai pris le problème à l'envers et j'ai complètement démonté l'autre côté du faisceau en partant du thermocontact, et là surprise...
Ce que j'ai trouvé est incompréhensible pour moi. Il manquait complètement un fil à l'intérieur d'une grosse cosse à six fils. Ce fil manquant devait traverser trois gaines, des tonnes de sctoch et arriver à l'endroit coupé, ce qui fait un morceau de fil manquant d'environ 1,50 à 2 mètres ! Et ce fil a été arraché (je ne vois que ça) sans démontage, et surtout sans abîmé d'autre fil ou sans déchirement de scotch...
Enfin maintenant je sais où est le problème, et il ne me reste plus qu'à tout remettre dans des gaines...