Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-06-2007 11:01:13 - 306 à coups + compteur vitesse qui retombe à zéro

pipoui
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2007 

306 à coups + compteur vitesse qui retombe à zéro

Voir le profil de pipoui        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
sur ma 306 un problème insoluble jusqu'àlors meme après maintes et maintes passage garagiste
en train de rouler, soudain on ressent un accoup puis le compteur vitesse chute à zéro. Soit il ne se remet  paspendant un bon moment, soit après quelques minutes il remonte et indique à nouveau la vitesse. je me suis apercue que pendant ce laps de temps, les kilometres effectués ne sont pas pris en compte l'affichage digital est allumé mais il ne progresse pas..quand le compteur vitesse remonte alors le compteur kilométirique redémarre aussi.
La voiture ne tombe jamais véritablement en panne, dés fois lorsque il y a l' accoup, on sent un ralentissement et meme en appuyant sur l'accelerateur on sent qu il est difficile de relancer puis au bout de quelques secondes , ca se débloque et ca repart normalement 'meme si souvent le compteur vitesse reste à zéro) Quand le compteur vitesse se remet normalement, on ne ressent rien de particulier à ce moment la dans le régime moteur
Merci de m'avoir lue, j'aimerais bien regler ce probleme qui n'a que assez duré!!!
Merci beaucoup et à bientot

- Marque : Peugeot
- Modele : 306
- Année : 2001

Liens complémentaires

20-10-2007 13:00:39 - 306 à coups + compteur vitesse qui retombe à zéro

dams51
 Nouveau membre

Inscrit le 20-10-2007 

Re: 306 à coups + compteur vitesse qui retombe à zéro

Voir le profil de dams51        Voter pour ce message (+1 point)

salut a j'ai le meme prob sur 306 hdi je roule é op un a coup et le compteur se mé a 0 et il se remet . a tu trouvé d'ou cela vien ?

20-10-2007 13:12:13 - 306 à coups + compteur vitesse qui retombe à zéro

mariepeche
 Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30-08-2006 

Voir le profil de mariepeche        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

remplacer le capteur vitesses

@+

21-10-2007 12:13:53 - 306 à coups + compteur vitesse qui retombe à zéro

dams51
 Nouveau membre

Inscrit le 20-10-2007 

Voir le profil de dams51        Voter pour ce message (+1 point)

ou se trouve t'il se capteur ? icon_confused et le prix svp

Dernière modification par dams51 (21-10-2007 12:14:30)

06-11-2007 16:15:14 - 306 à coups + compteur vitesse qui retombe à zéro

niceflight
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2007 

Voir le profil de niceflight        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai exactement le même problème actuellement sur ma 306 HDI (année 2000). Le prix du capteur en question chez Peugeot est de 65 euros. Je ne l'ai pas encore changé car je n'ai pas réussi à localiser ce capteur.

D'après le garagiste qui a regardé rapidement sous le capot moteur, il a plutôt cherché au fond à droite (quand on est face au moteur) : entre le bloc moteur et la batterie (à gauche de la batterie donc). Il n'a pas pu me le montrer car il doit être caché dessous.
D'après lui, c'est un capteur blanc. Il y a 2 modèles, un avec 9 dents et l'autre avec 7 dents. La pièce principale s'emboite directement dans la boite à vitesse. La tête de l'axe est carré à l'origine mais arrive à s'arrondir avec l'age. Ca provoque un jeu au niveau du capteur qui s'emboite par dessus et quand cette tête est complètement ronde, l'axe tourne dans le vide et le capteur n'est plus entrainé => compteur de vitesse à 0.
L'info vitesse remonte à priori dans le calculateur qui gère l'injection. C'est pour cela qu'il y a une petite perte de puissance lorsque le compteur tombe à 0. Je vais essayer de le localiser ce week-end et je ferais des photos le cas échéant. Si vous trouvez avant moi, merci de poster un message sur le forum.

A+
Laurent

06-11-2007 16:48:13 - 306 à coups + compteur vitesse qui retombe à zéro

pipoui
 Nouveau membre

Inscrit le 09-06-2007 

Voir le profil de pipoui        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
merci niceflight pour toutes ces explications précises
Une question votre 306 est elle une automatique, la mienne l'est, par contre il faut que je retrouve les factures (306 rachetée à mes parents  qui l'avait envoyée maintes fois chez Renault sans aucune réparation effectuée...il faudrati que je regarde si ce fameux capteur a été changé, le problème persistant si ce capteur a été remplacé il faudrait voir vers une autre piste
A bientot
Merci
Je vous tiens au courant de mon coté

06-11-2007 16:58:54 - 306 à coups + compteur vitesse qui retombe à zéro

niceflight
 Nouveau membre

Inscrit le 06-11-2007 

Voir le profil de niceflight        Voter pour ce message (+1 point)

Non, pour ma 306, c'est une boîte manuelle...

Les 2 seules causes de ce problème à priori sont :
- soit un problème de capteur
- soit le bloc compteur à changer (fréquent sur les 206)

Si la vitesse tombe à 0 et que les kilomètres sont également figés, c'est le capteur qu'il faut changer. Sinon, si les kilomètres continuent à défiler, c'est le bloc compteur qui est HS et là, le prix des pièces se chiffre à plusieurs centaines d'euros (dans les 700 euros je crois...)

Dernière modification par niceflight (06-11-2007 17:05:03)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Peugeot"
 Cote gratuite Peugeot
 Vendre une Peugeot
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto