Hors ligne Inscrit le 25 décembre 2004
Publié le 25 décembre 2004 - #44216 -
bruit genre cliquetis sur moteur tdi 110
Bonjour, j'ai un léger cliqueti a mon moteur qui totalise 200000km, surtout a moyen régime et qui disparait lorsque je coupe les gaz. Ce n'est pas un poussoir hydraulique car le régime du cliqueti est trop rapide. Le bruit est du genre moteur diesel froid. Est il possible que l'avance de pompe se dérègle toute seule, y a-t-il une sonde qui envoie la température et qui modifie l'avance ou peut être les coussinets de bielle? Merci d'avance pour vos réponses. P.S; : le bruit est apparu progressivement.
Publié le 27 décembre 2004 - #44657 -
Re: bruit genre cliquetis sur moteur tdi 110
Salut, merci pour ta réponse, je viens de retendre le galet tendeur de la courroie de distribution, je vais voir ce que ça donne.Le bruit est un léger claquement : lorsque je démarre ma voiture le matin, le bruit est assez fort durant quelques secondes le temps que la pression d'huile augmente, ensuite, il est beaucoup plus faible. merci.
Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2004
Publié le 27 décembre 2004 - #44666 -
salut j'ai a peut prés la même chose sur ma seat sauf que pour les poussoirs ok mais moi j'entends ces cliquetis pendant les phases d'accélération dans l'habitacle un peu moins a chaud elle n'a que 120000kms.J'ai tjrs remarqué ces bruits (qui m'agace d'ailleur) quand je l'ai acheté elle n'avais que 60.000 et la distri venait d'être faite j'ai supposé que le calage devait être limite à la pompe mais les perf son trés bonnes alors quoi pensé poussoirs usés ou pas??? de toute façon j'ai bientôt la distri a faire je ferais verifier les jeux des poussoirs en même tps pour être sûr.
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 27 décembre 2004 - #44678 -
Tu dis que le bruit est plus fort afroid qu à chaud .DE GRANDE CHANCE que c est les poussoires ,les poussoires HYDRAULIQUE ne se reglent pas.Il ya 2 mois que j ai repare une A3 moteur AGR (le probleme a commencer par un cliquetis avec le temps un poussoire a casser resutat;arbre a cames hs,haut de la culasse completement deteruit ;reparation tres chere).les 8 poussoires coutent vers les 200 EUROS chez vag.
Publié le 27 décembre 2004 - #44679 -
salut je te remercie pour cette information mes doutes sont confiirmés je vais avancer le changement de la distri et en profiter pour les faire changer.
Publié le 27 décembre 2004 - #44730 -
Salut a tous, je ne suis pas sûr que ce soit les poussoirs car lorsque je lache les gaz, le bruit s'arrete. Le bruit est le plus fort lorsque je roule a 3000 tr/min et que je met tres peu de gaz.Quelq'un connait-il les réglages de pompe et qui sait quel est le capteur de température du moteur qui modifie l'avance a chaud et a froid. Merci.
Publié le 27 décembre 2004 - #44854 -
salut fanfan encore ces sondes de M....!! aprés les mauvais démarrages a chaud les cliquetis c'est a cause de la gestion de l'avance??? si oui quelles sondes t°d'eau/t°d'air?