Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-06-2007 05:50:36 - contestation stationnement dangereux

joa
 Nouveau membre

Inscrit le 10-06-2007 

contestation stationnement dangereux

Voir le profil de joa        Voter pour ce message (+1 point)

POUVEZ-VOUS REPONDRE VITE SVP???

Bonjour a tous et toutes !
  j'ai été verbalisé pour un stationnement dangereux  cas n 4 avec amende forfaitaire de 135euros et retrait de 3pts le 09/06/07
j'explique la raison de ma contestation:
J'ai garé mon vehicule dans une cote a une place autorisée, je suis rentré chez un ami, 2 personnes etaient temoin de mon stationnement en haut de la cote puisqu'elles sont arrivés au moment ou je sortais du vehicule ; 1h plus tard la gendarmerie m'appelle car mon vehicule se situ au milieu de la route en bas de la cote, étant  surpris je sort et m'apercoit effectivement que mon vehicule n'est plus garé a sa place, je me dis alors que le frein a main n'a pas retenu le vehicule, je le voit au milieu de chausée en bas de la cote, stupefait je vais jusqu'a mon vehicule ou la gendarmerie m'attendait de pied ferme,je leur explique que mon vehicule était garé juste au dessus et que je ne comprens pas ce qu'il fait au milieu de chaussée ils ne croient  pas ce que je leur dit et etablissent la contravention . 
Pensez-vous que cela sert que je conteste mon pv??? sachant que je n'ai pas garé mon vehicule au milieu de la chaussée bien evidement! mais qu'il est descendu car il etait garé dans une pente et que le frein a mein n'a  pas retenu le poids de celui-ci? Pensez vous que de l'indulgence serait appliqué a mon cas???   Merci pour vos reponses...

Dernière modification par joa (10-06-2007 06:06:27)

Liens complémentaires

10-06-2007 08:12:26 - contestation stationnement dangereux

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Re: contestation stationnement dangereux

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

joa a écrit:

POUVEZ-VOUS REPONDRE VITE SVP???

Bonjour a tous et toutes !
  j'ai été verbalisé pour un stationnement dangereux  cas n 4 avec amende forfaitaire de 135euros et retrait de 3pts le 09/06/07
j'explique la raison de ma contestation:
J'ai garé mon vehicule dans une cote a une place autorisée, je suis rentré chez un ami, 2 personnes etaient temoin de mon stationnement en haut de la cote puisqu'elles sont arrivés au moment ou je sortais du vehicule ; 1h plus tard la gendarmerie m'appelle car mon vehicule se situ au milieu de la route en bas de la cote, étant  surpris je sort et m'apercoit effectivement que mon vehicule n'est plus garé a sa place, je me dis alors que le frein a main n'a pas retenu le vehicule, je le voit au milieu de chausée en bas de la cote, stupefait je vais jusqu'a mon vehicule ou la gendarmerie m'attendait de pied ferme,je leur explique que mon vehicule était garé juste au dessus et que je ne comprens pas ce qu'il fait au milieu de chaussée ils ne croient  pas ce que je leur dit et etablissent la contravention . 
Pensez-vous que cela sert que je conteste mon pv??? sachant que je n'ai pas garé mon vehicule au milieu de la chaussée bien evidement! mais qu'il est descendu car il etait garé dans une pente et que le frein a mein n'a  pas retenu le poids de celui-ci? Pensez vous que de l'indulgence serait appliqué a mon cas???   Merci pour vos reponses...

Bonjour,
Avec des témoins, vous pouvez toujours tenter le coup, mais je ne suis pas persuadé que cela fonctionnera, mais dans votre cas, vous n'avez rien à perdre.

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

10-06-2007 17:56:53 - contestation stationnement dangereux

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Effectivement, même si c'est qqn qui a mis le véhicule là pour vous faire une blague, le PV n'est pas contestable. Après vous pouvez toujours tenter le coup...

Greg

11-06-2007 03:36:33 - contestation stationnement dangereux

joa
 Nouveau membre

Inscrit le 10-06-2007 

Voir le profil de joa        Voter pour ce message (+1 point)

Merci Mr pour votre pt de vue.

12-06-2007 17:35:46 - contestation stationnement dangereux

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et faites vérifier votre frein à main...
Ou pensez à engager une vitesse la prochaine fois que vous stationnerez en côte...
sm11

13-06-2007 00:13:23 - contestation stationnement dangereux

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

et braquez les roues vers le trottoir icon_wink (truc pas con qu'ils font à San Francisco)

13-06-2007 12:42:24 - contestation stationnement dangereux

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Exact, j'ai oublié de le préciser. Je n'habite pas San Francisco, mais je le fais aussi...
(d'ailleurs, c'est comme ça qu'on me l'a appris.... il y a fort longtemps sm11)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :