Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stan57
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2007 
Publié le 9 juin 2007 - #456994 - Chèque égaré et Amende forfaitaire majorée

Bonjour

Ayant réglé une contravention de 45 € par chèque adressé au Centre d'encaissement de Rennes j'ai reçu 3 mois plus tard une amende forfaitaire majorée de 180 € pour non paiement de l'amende initiale .

Je me suis donc justifié du paiement initial en donnant les références du chèque qui n'avait pas été débité et en faisant un nouveau chèque de 45 €.

Plus de 4 mois après le Trésor Public m'a informé du rejet de ma réclamation et m'a demandé de payer l'amende majorée sous déduction des 45 € déja payés.

N'ayant pas obtempéré à cette demande je viens donc de reçevoir une lettre d'Huissier me menacant de saisie sur mes biens si je ne m'exécute pas ...

Je ne sais pas si d'autres usagers de la TP de Rennes connaissent les mêmes ennuis que moi mais je trouve vraiment scandaleux que l'on doive supporter les lacunes det l'incurie de l'Administration qui égare les chèques et qui nous en fait subir les conséquences .

Quels sont mes moyens de recours éventuels contre ce racket ??

merci pour votre aide

greg k
VIP

Inscrit le 20 octobre 2004 
Publié le 10 juin 2007 - #457412 - Re: Chèque égaré et Amende forfaitaire majorée

Bonjour,

C'est probablement que vous aviez dpassé le délai pour payer 45€ (15 jours à compter de l'envoi du PV) et que vous deviez donc régler 68€...

Greg

ChFOUQUET
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2009 
Publié le 15 mars 2009 - #764812 - Re: Chèque égaré et Amende forfaitaire majorée

Y a-t'il donc plusieurs tarifs d'amende forfaitaire mojorée ?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 16 mars 2009 - #764939 - Re: Chèque égaré et Amende forfaitaire majorée

Bonjour,
Ben... autant qu'il y a de classes d'amendes forfaitaires, c'est-à-dire 4. Plus le "Cas Piéton"...

xtelle64
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2010 
Publié le 11 mars 2010 - #1036614 - Re: Chèque égaré et Amende forfaitaire majorée

Bonjour,

j'ai mon copin qui a eu le même problème que vous mais lui du coup on lui a retiré la somme sur son compte. Je ne sais pas quel recours il a. Si vous avez des renseignements à effectuer pouvez vous me répondre. Merci et bon courage pour vous.

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 11 mars 2010 - #1036620 - Re: Chèque égaré et Amende forfaitaire majorée

BOnjour,

le plus simple etant de regler par timbre amende a la base car par cheque vous serez toujours fautif aupres de cette admnistration Francaise..

Pour eux, ils ne font jamais d'erreurs et ne se remettent jamais en cause..Ils s'en foutent car ils ne sont pas dans votre cas..

ON doit quand a nous subir leur incompetence, c'est fou !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto