1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

blanchis_fr
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2007 
Publié le 9 juin 2007 - #456974 - Twingo Calculateur d injection

Bonjour,
J ai une twingo 1.2 16V expression de 2002, et l année dernière j ai eu un problème avec apparition du voyant défaut calculateur injection (moteur tournant au ralenti mais impossible d accélérer). Mon garagiste a changé la sonde lamda "amont". La voiture a fonctionné correctement mais la voilà depuis hier rebelotte, je retourne le voire et il m informe que maintenant c'est l'autre sonde (lamda en aval) et que mon catalyseur est mort ce qui a entrainé le court circuit de ma sonde.
Est ce que l un d 'entre vous pourrait me dire si cela est normal ou si mon garagiste a tendance à me concidéré comme un généreux contribuable.
Merci d'avance

Renault Twingo de 2002

djedjeronimo
Pilote

Inscrit le 17 novembre 2006 
Publié le 9 juin 2007 - #456986 - Re: Twingo Calculateur d injection

Bizarre comme diagnostic.La sonde lamda permet de calculer le taux d'oxygene present dans la combustion.Celle en aval permet quand a elle de mesurer le taux d'oxygene present apres le traitement des gazs par le catalyseur .Elle en informe le calculateur qui lui meme modifie la quantité d'air et d'essence aspiré par le moteur afin d'obtenir le meilleur rendement.Une mauvaise combustion du melange peut provoquer la destruction du catalyseur.La durée de vie d'un catalyseur est d'environ 100000kms(sauf probleme).La meilleur facon de voir si un catalyseur est hs est d'utiliser un analyseur de gazs d'echappement.(faut il encore savoir interpreter les valeurs).Je ne vois pas en quoi le catalyseur peut mettre une des sonde en court circuit!Demandez lui plus d'explication.A+

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto