Publié le 9 juin 2007 - #456926 -
Sonde températue punto1
Bonjour à tous, je viens en quetes de réponse a un probleme qui concerne une fiat punto TD60 de 1997, en effet je viens de refaire faire l''embrayage ainsi que le changement de mon radiateur d'eau., mais un nouveau probleme a fait son apparition, il concerne la sonde de température d'eau, l'aiguille ne monte plus, et donc je ne peux pas vérifier si ca chauffe correctement ou si il y a une anomalie...
-La sonde fonctionne correctement, un ami à vérifier cela en 'cintrant' la sonde (je ne sais pas ce que c'est mais il avait l'air sur de lui en me disant qu'elle fonctionnait :p )
Donc ca ne vient pas de la sonde, mais bel et bien d'autres part auriez vous une idée ? une facon de vérifier ?, j'ai vaguement entendu parler de faisseaux
une autre question me turlupine : Est ce cette sonde qui déclenche le ventilateur du radiateur ? ou une autre ? pcq si je roule et que le ventilo ne se déclenche plus :s (pas ecore vérifier :s)
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2007
Publié le 29 septembre 2007 - #509117 -
Re: Sonde températue punto1
Bonjour Nico 55,
J'ai le même problème que vous signalez dans votrre message du 9 juin (sonde température eau punto). Pourrais savoir si vous l'avez résolu et comment? Merci d'avance.
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 29 septembre 2007 - #509177 -
bj pour controler la sonde de T°: Tu la debranche et tu met le fil a la masse.Si l'aiguille monte,to sonde est Hs. Si l'aiguille monte pas,probleme connection ou indicateur de T°(tableau de bord) CEtte sonde n'a rien avoir avec le declenchemnt du ventilo. Francis de chez fiat
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2007
Publié le 30 septembre 2007 - #509375 -
Bonjour Francis
La sonde est effectivement HS selon le test préconisé. Il ne me reste plus qu'à la changer, en espérant qu'elle n'est pas vissée "à mort" dans le bloc....
Publié le 5 octobre 2010 - #1158453 -
bonjour a tous j'ai une fiat punto sporting de 1997 j'ai ma voiture depuis quelque temp qui fait un bruit bizar quand j'accelere donc je voudrais savoir d'ou sa vien merci de votre reponse
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 5 octobre 2010 - #1158515 -
latino331 a écrit:
bonjour a tous j'ai une fiat punto sporting de 1997 j'ai ma voiture depuis quelque temp qui fait un bruit bizar quand j'accelere donc je voudrais savoir d'ou sa vien merci de votre reponse
salut quel genre e bruit ???
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là