1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zongridon
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2007 
Publié le 9 juin 2007 - #456855 - Garantie constructeur Peugeot

Bonjour,

J'ai acheté au mois de Septembre 2006 une 206 SW neuve chez un concessionnaire, j'ai une garntie constructeur sur 2 ans et une garantie electronique sur 5 ans.

A l'heure actuelle j'arrive à 20 000 km donc il faut faire l'entretien périodique la vidange.

Le concessionnaire a t il le droit de m'obliger à aller dans un garage Peugeot pour que la garantie marche.Alors que si je vais chez mon garagiste, il me mettra des pièces d'origine Peugeot.
Cela ne reviendrait il pas au même puisque c'est le même service?que j'aurais une facture et un tamopon sur le cahier d'entretien
Ce qui est sûr c'est un garagiste qui s'en occupe, ce n'est pas le probleme.

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 9 juin 2007 - #456934 - Re: Garantie constructeur Peugeot

Bonjour,

Il peut être précisé comme obligation contractuelle à votre garantie constructeur que les révisions pendant la période de garantie doivent être effectués par des agents agréés Peugeot (le réseau des concessionaires franchisés et les garages agréés Peugeot se trouvent sur Peugeot.fr). Dans ce cas, il n'y a pas à tortiller, vous devrez aller chez un agent Peugeot (ou agréé Peugeot au moins) et au rythme préconisé par le constructeur et rappelé dans votre contrat.

Si cette obligation n'est pas mentionnée, et que pendant votre période de garantie il vous arrive un pépin à faire prendre en charge par la garantie mais que vous n'avez pas fait les révisions chez un agent agréé Peugeot, le constructeur tentera d'arguer sur ce dernier point pour vous refuser la prise en charge. Toutefois, cette argumentation est infondée si le problème rencontré n'aurait pas pu être décelé en révision Peugeot si par exemple il ne fait pas partie des points de contrôle prévus par le contrôleur dans son programme de révisions préconisées que ses agents concessionnaires ou agréés sont censés respecter.

Par exemple, vous avez bien fait les révisions au bon rythme mais pas chez Peugeot. Vous cassez le compresseur de climatisation ou vous avez un voyant anormalement allumé par une défaillance d'un calculateur ou d'un boîtier électronique (le type de panne qui n'est pas détectée en révision Peugeot car de toute façon pas prévue d'être contrôlée et testée), alors Peugeot ne peut pas vous refuser la prise en charge sur une base contractuelle ni légale. Mais s'ils refusent quand même, il faut les y contraindre par expertise voire poursuite judiciaire.

A vous de voir la prise de risque que vous acceptez de prendre ou non en fonction des substantielles économies réalisées.

Dans tous les cas, le rythme préconisé du constructeur des révisions et renouvellement de fluides/pièces doit être respectée à la lettre... parce qu'il devra être suivi et justifié en cas de litige.

ex-adhérent association de consommateurs

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto