Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

gibson
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456675 - defaut de clignotant, perte de point ou pas ???

Je viens de faire l’objet d’une suspension provisoire immédiate du permis de conduire, pour un taux de 0,96mg d’alcool par litre d’air expiré, le 06/06/07 dans le 87.
En fait, je voulais juste déplacer mon véhicule (que j’avais garer en fin de journée, faute de place) de quelques centaines de mètres, pour la simple raison que  j’étais garé a cheval sur un arrêt de bus, voulant éviter le lendemain une contravention pour stationnement gênant, voire une mise en fourrière. Bien mal m’en a pris.
Lorsque j’ai démarré il n’y avait personne derrière moi, j’ai avancé de quelques mètres, me suis garer a l’emplacement prévus a cet effet et coupé le contact prêt a sortir de ma voiture. Et la surprise, j’ai vu les gyrophares et deux policiers en uniforme descendre de leur voiture.
A cet instant, j’ai tout de suite su que c’était mal parti pour moi. La raison du control était due à 1 defaut de clignotant (il était 00h40), bien que je l'avait actionner auparavant, mais lors de la manoeuvre il c'est coupé automatiquement. Bien entendu j’ai été soumis a un dépistage d’alcoolémie qui c’est révélé positif (ballon) + une fouille du mon véhicule. Ensuite, j’ai été conduit au commissariat pour souffler dans l’éthylomètre, révélant un taux de 0,96 mg. Constituant un délit, j’ai eu droit à tous les égards dus à un criminel, fouille, relevé d’empreintes digitales, photo, audition, etc.…et pour fini cellule de dégrisement. J’ai été relâché le matin vers 11h00 après avoir signé le procès-verbal de convocation en vue de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, ainsi que la suspension provisoire immédiate du permis de conduire de 6 mois et bien sur le retrait immédiat de mon permis de conduire, suivis d’une convocation sur instruction du procureur de la république pour le 27/12/2007.

2 effractions on était  en fait relevées

-1247- conduit 1 véhicule en étant sous l’empire d’1 état alcoolique, caractérisé par la présence dans l’air expiré, d’1 taux d’alcool pur égal ou supérieur à 0,40 mg par litre d’air expiré, el l’espèce 0.96 mg d’alcool par litre d’air expiré, taux saisi au dossier.
ART.L.234-1, L.234-2, L.224-12 du code de la route.

-0217- apporté 1 changement dans l’allure ou la direction de son véhicule sans s’assurer qu’il pouvait le faire sans danger, ni avertir de son intention l’autre usager.
ART..412-10 AL.2,AL.3 du code de la route.

En ce qui concerna la 2eme infration (-0217-) pour defaut de clignotant, est ce que je risque 1 retrait de points, car il me semble que cette infraction enleve 3 points automatique

Yanatomik
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 juin 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456679 - Re: defaut de clignotant, perte de point ou pas ???

Si j'etais a ta place (Dieu merci , je ne le suis pas )

J'essayerais d'etre a 100% en regles avec le code de la route icon_smile

gibson
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456692 - Re: defaut de clignotant, perte de point ou pas ???

Si j'etais a ta place (Dieu merci , je ne le suis pas )

J'essayerais d'etre a 100% en regles avec le code de la route

merci de ta reponse, mais je n'ai besoin de lecon ni de moral, je suis absolument conscient des fautes que je viens de commettre, j'en subit deja les conscequences et je ne m'en prend qu'a moi méme. j'inciste sur le fait que je ne souhaitais pas conduire mon véhicule, mais juste le déplacer de quelques metres pour eviter une mise en fouriére le lendemain. pour de ce qui est du clignotant, tout le monde sait qu'une fois enclanché il se coupe automatiquement lorsque l'on tourne le volant. Ceci etant chacun sait que la parole d'un simple citoyen n'a aucune valeur contre celle d'un représentant des forçes de l'ordre.

Yanatomik
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 juin 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456708 - Re: defaut de clignotant, perte de point ou pas ???

Le prend pas mal c'etait juste un conseille !

et c'est vrai qu'etre a ta plqce ne serais pas plaisant , je comprend ce que tu endure j'ai ete a ta place il y a 7 ans , ca m'a servis de lecon , donc si ton clignotant marche pas ,si j'etais toi , je ne me poserais pas de question et j'irais l'arranger de suite , voila sur ce bonne soiree et a +

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 8 juin 2007 - #456728 - Re: defaut de clignotant, perte de point ou pas ???

bonsoir
merci de ne pas creer de doublons mais rester sur votre post original
Suspension du permis pour 0,96 mg
tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto