Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Patrick38
Nouveau membre

Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 24 décembre 2004 - #44061 - Problèmes à répétition sur Fiat Punto Essence 2002

Bonjour,

j'ai acheté une Fiat Punto Essence neuve en 2002. Elle a aujourd'hui moins de 40000kms.

Depuis 2 ans et demi, je passe mon temps à l'emmener au garage. Amortisseur cassé, 2 fuites de durites au niveau du réservoir essence, klaxon cassé, colonne de direction cassée il y a 2 jours.... je ne parle même pas du fait que le moteur ne tourne pas bien rond (accélération non-linéaire) bref j'en ai un peu ras le bol!

Tous ces travaux ont été pris SOUS garantie (même le problème de colonne de cette semaine), ce qui confirme l' "anormalité" ce ceux-ci. J'ai donc appelé mon assureur qui me propose une assistance juridique pour demander un éventuel remboursement de la voiture.

J'avoue ne pas être familier avec ces procédures et j'aimerai avoir l'avis d'autres consommateurs sur les démarches à entreprendre (associations de consommateurs, avocat, médiateur, .....) et, éventuellement, des exemples concrets.

Je vous remercie par avance de votre aide
Amicalement,
Patrick

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 27 décembre 2004 - #44745 - Re: Problèmes à répétition sur Fiat Punto Essence 2002

Bonjour, essayer le service relation clientèle du constructeur, mais il y a de forte chance qu’il refuse tout arrangement.
Voir avec une association de consommateur comme l’UFC http://www.quechoisir.org , et monté un dossier, pour attaquer le constructeur afin de que la voiture soi réparé définitivement.
Bonne journée. icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

Sona-Nyl
Conducteur

Inscrit le 2 janvier 2005 
Publié le 3 janvier 2005 - #46218 - Re: Problèmes à répétition sur Fiat Punto Essence 2002

Patrick38 je t'invite déjà a tenter quelque chose avec ton assurance comme ils te l'ont proposé.

Contrairement a Rascascapac je suis pas trop pour le recours à l'ufc que choisir. En effet pour avoir travaillé dans un service clientèle j'ai eu souvent a faire à eux. Ils ont une fâcheuse tendance à être incorect et désagrable. Cherchant le conflit plus qu'un arrangement amiable, sans rien connaitre au reel problème du consommateur. Je ne te le conseillerais qu'en dernier recours.

Demande à ton assurance d'abord, de faire appel à un avocat qui fera appel au médiateur du service client concerné. Ils sont généralement plus conciliant et s'y connaissent un peu mieux en générale.

Mais la diplomatie reste le maître mot!

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 3 janvier 2005 - #46250 - Re: Problèmes à répétition sur Fiat Punto Essence 2002

il y a mannifestement un grave défaut affectant le véhicule le rendant ainsi impropre à la circulation - défaut couvert par la garantie légale des vices cachés régie par les dispositions de l’article 1641 et 1644 du Code civil

la protection juridique de l'assurance prend tous les frais en charge (avocat et frais de justice (en principe) ... une solution peut être necessaire en cas de refus du constructeur de remplacer à neuf le véhicule

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto