Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-06-2007 17:31:04 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

BREIZHATOF
 Nouveau membre

Inscrit le 08-06-2007 

QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

Voir le profil de BREIZHATOF        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,

voilà je vous explique mon cas, et j'en suis pas fièr du tout , car j'ai perdu mon travail....

je me suis fais contrôler le 5 septembre 2004 avec une alcoolémie de 0.34mg/l soit 0.68 ,
résultat perte de 6 points du permis de conduire et 90euros d'amende.

Le 17 mai 2007, je me refais contrôler cette fois çi avec 0.41mg/l soit0.82, mon permis m'a été retiré sur le champ, et le 1 er juin j'ai été convoqué au commisariat de police.
Résultat , suspension provisoire immédiate du permis pour un mois, donc je le récupère le 17 juin sauf que c'est un dimanche , donc le 18 juin, mais pour combien de temps ?????

J'ai également reçu une convocation pour visite médicale au titre de la commision primaire (?) , le 13 juin 2007 qui s'éléève à 24.40 euros.

Etant donné mon cas,  je suis aller me renseigner à la sous préfecture pour savoir si je pouvais effectuer un stage, pour récupérer 4 points sur mon permis afin d'éviter l'annulation du permis, on m'a répondu que c'étais possible.

Pas sur de leur réponse je me suis rendu au tribunal pour avoir également le même renseignement , on me dis le contraire , que ça ne marchera pas.

J'aurais voulu savoir si qq1 avais déjà eu ce prôblème ou si qq1 serais me  répondre.

Qu'est ce que je risque ? 
Faut - il que je fasse un stage ? 

MERCI D'AVANCE

Dernière modification par BREIZHATOF (08-06-2007 17:34:54)

Liens complémentaires

08-06-2007 18:02:57 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Dans la mesure où il vous reste 6 points sur votre permis vous pouvez effectivement effectuer un stage afin d'en récupérer 4 ce qui vous donnera 10 points et vous allez en perdre 6 pour l'alcoolémie, vous allez rester à 4 durant 3 ans.

Dernière modification par Aléa (08-06-2007 19:15:06)

08-06-2007 19:00:24 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

BREIZHATOF
 Nouveau membre

Inscrit le 08-06-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Dans la mesure où il vous reste 4 points sur votre permis vous pouvez effectivement effectuer un stage afin d'en récupérer 4 ce qui vous donnera 8 points et vous allez en perdre 6 pour l'alcoolémie, vous allez rester à 2 durant 3 ans.

Il me reste actuellement 6 points sur mon permis, mais du fait que ce sois une récidive avec l'alcool on me dit que l'annulation est automatique dans ce cas.
Tant que je ne serais pas jugé est ce que mon nombre de points reste a six ou bien ont-ils été retiré automatiquement lors de mon infraction ?

C'est pour ça que j'hésite à faire un stage parce que si le jour du jugement on me dit que ça n'a servi à rien d'avoir fait ce stage pour éviter l'annulation, dans ce cas je me dis que autant garder le prix du stage pour repasser le code.

08-06-2007 19:14:31 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Vous faites erreur, il n'y a pas de récidive avec la contravention de la classe 4, celle que vous avez commise en septembre 2004.

Dernière modification par Aléa (08-06-2007 19:15:28)

08-06-2007 19:29:24 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

BREIZHATOF
 Nouveau membre

Inscrit le 08-06-2007 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Vous faites erreur, il n'y a pas de récidive avec la contravention de la classe 4, celle que vous avez commise en septembre 2004.

Rebonjour, je ne comprend pas trop votre réponse, la première infraction étais avec l'alcool aussi, donc c'est une récidive non ??

qu'est ce qu'une contravention de classe 4 ? 
Si je peux éviter une annulation, ça me rassure et je m'inscrit de suite pour un stage

merci encore

08-06-2007 19:36:48 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Entre 0,25 mg/l et 0,39 mg/l d'air expiré c'est une contravention de la classe 4. Pourquoi, demandez vous  ?  tout simplement parce c'est ainsi et pas autrement icon_biggrin  Ce n'est pas moi qui écris les textes.

A partir de 0,40 mg/l ç'est un délit.

En la matière, il n'y a de récidive que si les deux infractions sont des délits, ce qui n'est pas votre cas.

CQFD

08-06-2007 22:57:45 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je confirme, la récidive n'existe pas en matière contraventionnelle, sauf si elle est prévue par la Loi.
(Seule, la contravention pour un dépassement de la vitesse de plus de 50 km/h réitéré dans les 3 ans devient un délit)
Votre première infraction alcool, était une contravention.

08-06-2007 23:56:56 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Lerenard a écrit:

Bonsoir,

Je confirme, la récidive n'existe pas en matière contraventionnelle, sauf si elle est prévue par la Loi.
(Seule, la contravention pour un dépassement de la vitesse de plus de 50 km/h réitéré dans les 3 ans devient un délit)

(re)Venir juste pour confirmer comme un benêt , une info d' Alea primairement parfaitement evoquée et incontestable est ici et sur ce forum la parfaite demonstration d'une pollution numerique flagrante !  2

09-06-2007 00:27:15 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

BREIZHATOF
 Nouveau membre

Inscrit le 08-06-2007 

Aléa a écrit:

Bonsoir,

Entre 0,25 mg/l et 0,39 mg/l d'air expiré c'est une contravention de la classe 4. Pourquoi, demandez vous  ?  tout simplement parce c'est ainsi et pas autrement icon_biggrin  Ce n'est pas moi qui écris les textes.

A partir de 0,40 mg/l ç'est un délit.

En la matière, il n'y a de récidive que si les deux infractions sont des délits, ce qui n'est pas votre cas.

CQFD

Merci beaucoup aléa pour cette information qui va sans doute m'éviter une annulation de permis car je pensais que je ne pouvais pas effectuer ce stage.

10-06-2007 16:22:01 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Dans la mesure où il vous reste 6 points sur votre permis vous pouvez effectivement effectuer un stage afin d'en récupérer 4 ce qui vous donnera 10 points et vous allez en perdre 6 pour l'alcoolémie, vous allez rester à 4 durant 3 ans.

Bonjour,

Mais vous pourrez repasser à 8 si vous faites un second stage 2 ans après le premier.

10-06-2007 16:25:08 - QUESTIONS SUR LE STAGE DE RECUPERATION DE POINTS

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

kirlian1 a écrit:

Lerenard a écrit:

Bonsoir,

(re)Venir juste pour confirmer comme un benêt , une info d' Alea primairement parfaitement evoquée et incontestable est ici et sur ce forum la parfaite demonstration d'une pollution numerique flagrante !  2

DE QUOI J'ME MELE ???  zen

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :