Publié le 24 décembre 2004 - #44055 -
Ca broute en roulant
Bonjour,
Je pars travailler tranquille ce matin avec ma R11 GTX. Je fais 4 km et je m'arrête à la poste. Quand je repars, dès que j'accélère ça broute et j'arrive pas à dépasser le 20 km/h. Je m'arrête sur le bas côté et au point mort si j'accélère mon compte tours monte à 5 /6000 sans problème et quand j'arrête retombe à 900 tours normalement sans caler. Avec un bruit tout à fait normal.
Je suis revenu chez moi tout doucement. mais avec starter tiré à fond elle roule plus vite. Dès que je repousse le starter ça broute sévère. J'ai un filtre avant le carbu. Si c'était une saloperie, au point mort elle serait toujours là et ça brouterait ??????
Vous pouvez me dire ou je regarde en premier ?
Merci et bon noël à tous (pour moi c'est mal parti) slt
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 décembre 2004 - #44072 -
Re: Ca broute en roulant
Bjr C'ets vrai comme dit fanfan cela fait penser a un pb embrayage masi en fait ca depend ce que tu entends par brouter Le moteur a des "hoquets" tourne mal ... ? Le coup du starter a fond et ca roule mieux ca me fait penser a une prise d'air ! Regarde tes durites d'alimentation en air sur le carbu .. pas de prise d'air? Pour l'mebrayage.. Pusiqu'elle tourne bien a petit regime met ta 2 ou 3 eme mets toi autour de 1000-1500 trs tire le frein a main embraye lentement et regarde si la voiture cale..Sinon l'embrayage a un bug ! (plsu d'entrainement de la boite donc butee ou disque) Tiger
Publié le 24 décembre 2004 - #44075 -
Au fait ........ Il y a 15 jours j'ai changé le calorstat qui était foutu, le moteur n'arrivait pas en température normale. Il pourrait y avoir un rapport ?????? parce que maintenant qu'elle chauffe bien, sur le pied de carbu il y a des durites de réchauffage qui arrivent est ce que ça ne m'aurait pas ovalisé la base ?? d'ou prise d'air ..... Je crois que ça arrive sur ce genre de caisse ?
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 24 décembre 2004 - #44081 -
Salut! A verifier: Peut etre que le papillon du 2eme corps reste entrebaille(prise d'air additionnelle)tres rependu sur ces carbus qui malgre une tole de protection thermique recoltent enormement de chaleur de l'echappement etant fixe sur le collecteur d'adm situe juste au dessus. Forces le a revenir en pos 0 et evite la conduite sportive pour ne pas le reouvrir. Tu peux te depanner si la deformation n'est pas trop importante en limant legerement l'endroit ou il coince dans le puit d'aspiration(carbu depose)et tu devras de nouveau faire un reglage anti pollution et ralenti pour corriger cette modif.
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 24 décembre 2004 - #44082 -
Tu as raison la semelle peut aussi avoir subit une deformation et apres verif du levier actionnement 2eme corps sus cite, deposes le carbu si des fois ce n'etait qun joint d'embase.