Publié le 8 juin 2007 - #456497 -
Distribution Astra 1.7D 1998
Bonjour,
je souhaite avoir un aide au sujet du calage distribution d'une OPEL ASTRA 1.7D 1998 type TAA468/X17DTL
ci joint les photos de la situation à ce jour : . arbre à cames . poulie arbre à cames (avec repères) . poulie vilebrequin (avec repères) . poulie injection (avec repères)
1/ quand je veux caler vilebrequin avec injection, il y a une incohérence entre la doc RTA et ce que je constate de visu, à savoir que je ne vois pas de repères s/volant moteur, par contre je vois des repères s/poulie vilebrequin (comme ceux du moteur essence 16 soupapes)… puis je me fier à ces repères ?
2/ la poulie arbre à cames a bougé et je dois la recaler. Suis-je obligé de suivre la procédure de la RTA (avec palpeur /came) … y a-t-il une autre plus simple ? j’ai vu que s/axe où est fixée la poulie arbre à cames, il y a un trou (de pige )… peut il servir ?
Publié le 14 mars 2008 - #585500 -
Re: Distribution Astra 1.7D 1998
pour calé ta distri il faud que tu mette le repair du vilo en face de celui du carter comme tu le dit . la pompe a injection en face du repair et pour ton arbre a cam il faud demonté ton cache culbuteur et placé l arbre a camme en balance avec cam vers le haut une foi la distri en place fai 5 de moteur a l aide du boulon sortie vilo voila