Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Jongo
Nouveau membre

Inscrit le 8 juin 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456497 - Distribution Astra 1.7D 1998

Bonjour,

je souhaite avoir un aide au sujet du calage distribution d'une OPEL ASTRA 1.7D 1998 type TAA468/X17DTL

ci joint les photos de la situation à ce jour :
. arbre à cames 
. poulie arbre à cames (avec repères)
. poulie vilebrequin (avec repères)
. poulie injection (avec repères)

1/ quand je veux caler vilebrequin avec injection, il y a une incohérence entre la doc RTA et ce que je constate de visu, à savoir que je ne vois pas de repères s/volant moteur, par contre je vois des repères s/poulie vilebrequin (comme ceux du moteur essence 16 soupapes)… puis je me fier à ces repères ?

2/ la poulie arbre à cames a bougé et je dois la recaler. Suis-je obligé de suivre la procédure de la RTA (avec palpeur /came) … y a-t-il une autre plus simple ?
j’ai vu que s/axe où est fixée la poulie arbre à cames, il y a un trou (de pige )… peut il servir ?

Merci par avance pour votre aide.

Opel Astra de 1998

ben036
Nouveau membre

Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 14 mars 2008 - #585500 - Re: Distribution Astra 1.7D 1998

pour calé ta distri il faud que tu mette le repair du vilo en face de celui du  carter comme tu le dit . la pompe a injection en face du repair et pour ton arbre a cam  il faud demonté ton cache culbuteur et placé l arbre a camme en balance avec cam vers le haut une foi la distri en place fai 5 de moteur a l aide du boulon sortie vilo voila

alain81
pilote
Lieu: toulouse 
Inscrit le 30 janvier 2008 
Ma voiture Fiat Choix modèle ducato de 2001 - Diesel
Publié le 14 mars 2008 - #585921 - Re: Distribution Astra 1.7D 1998

SALUT A TOUS
VOICI UNE FICHE QUI PEU VOUS AIDER A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto