cafritou a écrit : Maintenant corrigé moi si je me trompe mais mes deux grosses durites du radiateur qui gonfles sont dues aux gaz qui se mélangent dans l'eau donc joint de culasse foutu.
Non si c’était le cas, vous ne roulerez pas avec depuis 7 mois, car quand la compression passe dans l’eau cela refoule dur dans le vas d’expansion, et il est rempli en un temps record !
Si elle à 130 000 km, il est possible que le circuit soit encrassé, ce qui expliquerait le problème, il faut donc vidanger le liquide, mettre le produit nettoyant, de l’eau non calcaire faire tourner ou mieux aller faire un petit tour de 20km aller retour pour que le décrassage se fasse bien.
Vidanger l’ensemble, rincer à l’eau chaude de préférence pour éviter le choque thermique, vider en totalité sous pression pour que ce qui reste dans le bloc moteur soit évacué.
Refaire le plein de liquide, vérifier la soupape du vase d’expansion, et la changer de préférence par sécurité, car si elle est encrassait, cela peut poser des problèmes.
La purge doit se faire température du moteur normal, afin que l’eau circule au maximum, vérifié s’il ne faut pas mettre la voiture inclinée vers l’avant, afin que le radiateur de chauffage soit bien en charge, et que l’air contenu dans le circuit parte.
Bonne journée.

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !
(Michel Audiart)