Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cafritou
Conducteur
Inscrit le 03-01-2004 
23-12-2004 22:01:22 - #43998 - J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Hello

Il y'a 5 mois j'es fais la vidange du liquide de refroidissement de ma fiat tipo essence 130 000 Km année 90, le soucis es que depuis j'entends dans l'habitacle de l'eau circuler (vus que les durite du chauffage passe juste au dessus de l'autoradio et sont visible)

Je pense que s'est dû à une mauvaise purge du liquide   :rolleyes:  si vous avez des conseils d'avance MERCI. icon_idea

georgestutu
Nouveau membre
Inscrit le 05-12-2004 
23-12-2004 22:13:20 - #44002 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

verifier que votre purge est correctement faites sinon recommencer mais se n est pas graves . Peut etre qu il y a un peut d air dans le circuit . Cest la maladie des tipo essence a gros kilometrages .Verifier egalement votre radiateur chauffage dans l habitacle

cafritou
Conducteur
Inscrit le 03-01-2004 
23-12-2004 22:26:01 - #44005 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Merci pour votre aide,

Alors pour le chauffage intérieur sa fonctionne parfaitement.
Maintenant je pose la question car j'es une grosse inquiétude :
Il y'a 5 jours j'es changé ma pompe a eaux suite a une fuite, se soir j'es ouvert le capot pour controler que tout va bien : j'entends un sifflement  qui provient du bocal ou se trouve le liquide de refroidissement (sa viens du bouchon) et je vois trés bien que les gros durite qui entre et resorte du radiateur sont gonflés  icon_confused 

je laisse reposer puis j'inspecte le bocal pas trace de mayonnaise je relance le moteur et laisse tourner sur place jusqu'a se que le ventilateur se mette en route, là pas de probléme apparament toute es ok....

Mais j'es quand meme un doute, j'es l'impression que s'est le joint de culasse qui à pris un coup suite à ma mauvaise purge....

P.S : pour la purge j'es juste dévissé la vise en plastique au niveaux supérieur gauche du radiateur, j'es remplis, laissé un peut coulé puis refermé...

molossoide
Pilote confirmé
Lieu: essonne, la ville du bois 
Inscrit le 11-07-2004 
23-12-2004 23:30:47 - #44021 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Ta purge tu l'as faite moteur tournant ou non ?
La durites de sortie du radiateur est-elle chaude ou pas, quand tu arrete ton circuit est a temperature?
Ton liquide est de quel couleur, y a t'il des saletées dedans?

qu'elle plus belle voiture que la skyline

cafritou
Conducteur
Inscrit le 03-01-2004 
24-12-2004 14:31:48 - #44080 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Alors pour Molossoide

La purge je l'es toujours faite moteur froid arrété  icon_redface  je sens que s'est pas se qu'il falai faire  :rolleyes:  icon_redface

Alors pour la durite sortie du radiateur oui elle es chaude enfin sa a etait toujours comme sa je crois que pour les fiat les moteur chauffe bien.
Pour l'arret du circuit j'es pas compris  icon_confused:

Le liquide et d'une bonne couleur Bleu comme le bidon vus que j'es  changé ma pompe a eaux il y'a 5 jours j'es du faire un appoint d'eaux d'environ 3 litres aucune saleté.

Ma méthode pour purger :

J'ouvre le chauffage à fond.
Moteur a l´arret, je dévisse la vis de purge située au dessus de du radiateur et j'alimente mon circuit jusqu´au débordement, ensuite je referme la vis, je démarre le moteur, je met a T° donc aiguille au milieu pas plus.. ensuite je dévisse cette même vis jusqu´a ce qu´un jet en sorte puis je referme.

D'avance merci

molossoide
Pilote confirmé
Inscrit le 11-07-2004 
25-12-2004 15:47:43 - #44232 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Pour bien purger ton circuit, remplis ton bocal légèrement au-dessus du maximum, démarre ton moteur et ouvre ta purge de façon a ce que le circuit ce fasse et évacue les bulles d'air qui se sont faites tout au long du circuit. Une fois que ta purge laisse couler le liquide sans bulles d'air qui font gicler le liquide, tu peux refermer ta purge.

molossoide
Pilote confirmé
Inscrit le 11-07-2004 
25-12-2004 15:49:40 - #44233 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Par contre, ( moteur chaud ) si ton arrivée au radiateur est chaude, et qu'à la sortie elle est froide, ton radiateur est surement encrassé et ne laisse plus le circuit se faire, donc va falloir le détartrer.

cafritou
Conducteur
Inscrit le 03-01-2004 
26-12-2004 02:11:59 - #44384 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Ok molossoide et merci pour tes infos!!!

Par contre j'es pas sur cette voituer de robinet special pour la purge juste le petit bouchon au niveau du radiateur, mais meme en suivant la Rta j'es quand meme un bruit de courant d'eau dans l'habitacle je sais pas si s'est normal sa fais 7 mois que je l'es et sa a toujours etait comme sa.  :rolleyes:

Maintenant corrigé moi si je me trompe mais mes deux grosse durite du radiateur qui gonfles sont dû aux gaz qui se mélande dans l'eau donc joint de culasse foutue  icon_cry

Rascascapac
Pilote
Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18-11-2004 
26-12-2004 05:04:21 - #44397 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

cafritou  a écrit : Maintenant corrigé moi si je me trompe mais mes deux grosses durites du radiateur qui gonfles sont dues aux gaz qui se mélangent dans l'eau donc joint de culasse foutu.

Non si c’était le cas, vous ne roulerez pas avec depuis 7 mois, car quand la compression passe dans l’eau cela refoule dur dans le vas d’expansion, et il est rempli en un temps record !
Si elle à 130 000 km, il est possible que le circuit soit encrassé, ce qui expliquerait le problème, il faut donc vidanger le liquide, mettre le produit nettoyant, de l’eau non calcaire faire tourner ou mieux aller faire un petit tour de 20km aller retour pour que le décrassage se fasse bien.
Vidanger l’ensemble, rincer à l’eau chaude de préférence pour éviter le choque thermique, vider en totalité sous pression pour que ce qui reste dans le bloc moteur soit évacué.
Refaire le plein de liquide, vérifier la soupape du vase d’expansion, et la changer de préférence par sécurité, car si elle est encrassait, cela peut poser des problèmes.
La purge doit se faire température du moteur normal, afin que l’eau circule au maximum, vérifié s’il ne faut pas mettre la voiture inclinée vers l’avant, afin que le radiateur de chauffage soit bien en charge, et que l’air contenu dans le circuit parte.
Bonne journée.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

cafritou
Conducteur
Inscrit le 03-01-2004 
26-12-2004 13:52:32 - #44463 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Oki merci Rescascapac J'avai aussi des doute  sur le joint de culasse (pas de mayonnaise le véhicule ne chauffe pas du tout) et pourtant sur un autre forum en me soutenai le contraire.

Par contre sa fais 2x que je remet du liquide de refroidissement neuf, une premiere fois lorsque j'es acheté la voiture et la 2éme lorsque ma pompe a eaux ma laché.

Tu dis :

- "mettre le produit nettoyant, de l’eau non calcaire" je suppose que s'est un produit qui s'achete dans le commerce que je mélande avec de l'eaux déminéralisé????

- "vider en totalité sous pression pour que ce qui reste dans le bloc moteur soit évacué" comment faire sa sous pression ???

Petite précision lorsque le moteur atteint sont rytme de croissiére et que j'ouvre le bouchon du vase d'expension je vois dans celui-ci des bulles.

Encore une fois Merci pour votre aide.

cafritou
Conducteur
Inscrit le 03-01-2004 
27-12-2004 19:35:02 - #44786 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Up Up  icon_sad

Je sens que je vais rester au bord de la route dans pas longtemps  icon_confused

Les durites sont vraiment gonflés et lorsque je déssére le bouchon du vase d'expension j'entends la pression qui sort......  pas beaucoup mais bon les durites gonflés m'inquiéte icon_sad  icon_sad

si je laisse le bouchon du vase a demi fermé pour que la pression baisse en roulant, sa pose probléme ..??

Merci

nephaste
Pilote
Lieu: 44 
Inscrit le 06-11-2004 
27-12-2004 21:40:11 - #44833 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Salut cafritou!
Moteur froid, pour la purge tu maintient le vase + haut que le reste du circuit,
tu remplis jusqu'a debordement par la ou les purges en purgeant par la + haute en dernier.
Si des bulles se forment malgre tout tu peux en effet envisager de rempl ton joint de culasse.Une legere suchauffe suffit sur ces moteurs pour laisser un passage entre cylindre et circuit de ref.
Joint de culasse HS n'est pas forcement synonyme de mayonnaise c'est le cas seulement quand la deformation a eu lieu entre un trou de graissage et de refroidissement.

a+

cafritou
Conducteur
Inscrit le 03-01-2004 
27-12-2004 22:45:15 - #44859 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

oki, j'es encore refais une purge, le vase es solidaire du radiateur, donc s'est le joint de culasse alors  :rolleyes:  icon_confused  icon_cry

nephaste
Pilote
Lieu: 44 
Inscrit le 06-11-2004 
28-12-2004 13:41:09 - #44998 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Malheureusement, je ne vois pas d'autre explications.

a+

cafritou
Conducteur
Inscrit le 03-01-2004 
28-12-2004 19:13:26 - #45093 - Re: J'entends l'eau circuler dans ma fiat

Je suis passé voir un mécano cette aprém lui exposer le probléme.
Il ma demandé de faire un test simple je laisse chauffé bouchon ouvet si l'eau gicle s'est le joint de culasse !! :

Test effectué il y'a quelques bulles mais sa déborde pas.....

Il ma aussi conseillé de changer le bouchon du vase d'expension : je suis passé chez fiat en prendre un ; malheureusement sa change rien.

Donc j'y comprend plus rien je vais rouler comme sa bouchon a moitié fermé  tant pis.

:rolleyes:

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto