Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 23 décembre 2004 - #43978 -
vente d'occasion retardé...et véhiculé accidenté en attedant
Bon voila le truc con qui m'arrive :
je vend ma caisse d'occase (celle de ma signature) un acheteur me reserve le véhicule (me verse des arrhes) en me disant qu'il me la prend dans la semaine le temps de faire un pret)
bon en attendant je la garde en disant faut pas que ce soit trop long
ça traine en longeur....au bout de QUATRE SEMAINES !!!! moi bien brave j'ai refusé plusieurs offres pour pas entuber le premier acheteur finalement l'acheteur me dit c bon j'ai le pret dans 2 jours (j'ai juste poirauter un mois quoi) et voila que le lendemain je vois que cette voiture a été salement bugné par un ****** sur mon parking
alors ma question entant donné que la vente a été salement retardé a cause de cet acheteur qui a mis un mois au lieu d'une semaine - l'acheteur me la prend quand meme dans l'etat au prix initial (ça m'etonnerais fort) - je peux garder les arrhes car j'ai attendu plus que de raison pour lui laisser alors que j'aurais pu la vendre a un autre depuis le temps... - je suis OBLIGE de rendre l'intégralité des arrhes ??
Publié le 3 janvier 2005 - #46221 -
Re: vente d'occasion retardé...et véhiculé accidenté en attedant
Tant qu'elle reste sous ta responsabilité... malheureusement tu ne peux pas faire payer le pauvre acheteur.
Je pense que le mieux à faire pour toi, est de réparer à tes frais, vois avec le fautif si tu le connais, ou si l'acheteur est conciliant, propose de faire moit'moit' ...