Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-06-2007 16:14:02 - recidive legale??? je ne comprend pas.

mama janus
 Nouveau membre

Inscrit le 09-03-2007 

recidive legale??? je ne comprend pas.

Voir le profil de mama janus        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
j'ai etait controlé a 0.83g/l dans l'air le 18 decembre 2006 retrait immediat du permis de conduire pour 6 mois 6 point et je passe au tribunal correctionnel le 21 juin 2007. je suis en recidive legal car je me suis deja fait prendre a 0.56 g/l en mai 2001.
         Le 1 ere probleme c'est que je me suis trompé de date d'audience la premiere fois je me suis presenter le 24 au lieu de 22 juillet 2001 du coup je n'ai pa assister a celle si j'ai eu 3 mois de retrait,une amende de 90 euros si je me rappel bien mais surtout une peine de 15 jours de prison avec sursit.
         Le 2eme probleme c que je suis en recidive car j'ai etait averti de ma condanation par lettre quand fevrier 2002 (il faut 6 mois en france pour envoyer une lettre ?) c'est pour ca que je suis en recidive ( mai 2001 ou même juillet 2001 à decembre 2006 ça fait plus de cinq ans) la justice prend en compte la date de d'avertisement par lettre, la date de dessicion au tribunal ou la date du delit pour la mise a l'epreuve ?
         Sachant que je suis en CDI que je travail en heure poster (3x8) (donc pas de transport en commun) que ma concubine travail en interim et que nous avons un loyer de 800 euros par mois quesque je risque vraiment:
     - est ce que je peut faire les 15 jour de prisons ou plus même se qui entrainerait une perte d'emploi si je perd mon CDI je ne me voit pas le courage de tout recommancer a zero plus de salaire pour payer la maison donc dehors moi et ma concubine (elle est au smic 1000 euros - 800 euros de loyer 200 euros pour vivre ou pour se suicider)
     - est ce que je vais perdre mon permis definitivement ou est que je vais avoir des mois suplementaire apres les six mois
merci d'avance pour vos reponse je suis tout a fait conscient de la graviter de mes actes mais est ce que je vais tout perdre pour une betisse pareille?

PS : j'ai vu sur le forum ceci :
bonjour voila mon cas
Un premier contrôle à 0.57 gr en 2004, avec une peine de 6 mois de suspension, 600 € d'amende, et 6 points en moins.
Un second contrôle à 0.67 en 2005, avec 4 mois de sursis, 18 mois d'interdiction de solliciter le permis et 130 heures de travail d'intérêt général.

est ce que je peut avoir les même peine que cette personne ou pensez vous que se sera pire

merci

Liens complémentaires

07-06-2007 18:25:36 - recidive legale??? je ne comprend pas.

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Re: recidive legale??? je ne comprend pas.

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

mama janus a écrit:

Le 1 ere probleme c'est que je me suis trompé de date d'audience la premiere fois je me suis presenter le 24 au lieu de 22 juillet 2001 du coup je n'ai pa assister a celle si j'ai eu 3 mois de retrait,une amende de 90 euros si je me rappel bien mais surtout une peine de 15 jours de prison avec sursit.
...
         Le 2eme probleme c que je suis en recidive car j'ai etait averti de ma condanation par lettre quand fevrier 2002 (il faut 6 mois en france pour envoyer une lettre ?)

bonjour

vous avez été parfaitement cité à comparaitre
par suite de VOTRE erreur vous ne vous etes ni presenté , ni excusé
le jugement à été prononça par contradictoire à signifier (et 6 mois pour signifier c'est meme plutot rapide)
votre condamnation est devenue definitive ~2 mois apres sa signification donc +/- avril 2002
vous etiez bien le 18/12/2006 en etat de recidive legale .
qu'avez vous fait le 24 lorsque vous vous etes aperçu de votre erreur ?

Dernière modification par kirlian1 (07-06-2007 18:26:59)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :