Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2004
Publié le 23 décembre 2004 - #43973 -
problème 405 gl qui chauffe
Bonjour
j'ai acheté une 405 gl de 1990 ayant 56ookm. Après un parcours de quelques km, dès qu'on coupe le contact le ventilo déclenche systématiquement. Le radiateur reste froid, légèrement chaud dans sa partie supèrieure ( ou pas toujours ) froid dans sa partie infèrieure. La durite d'arrivée est très chaude, la durite de sortie est froide. Mon garagiste a changé la pompe à eau, vérifier le circuit, démonter et nettoyer le radiateur, remplacer le thermostat, le thermocontact de radiateur et la sonde de température. Mais le symptôme persiste ; il ne pense pas que cela vienne du joint de culasse, et me dit que maintenant tout va bien, mais après 10km et une manoeuvre pour rentrer dans le garage, je me retrouve au point de départ d'avant les réparations. Si quelqu'un pouvait éclairer mon problème, je lui adresse tous mes remerciements.
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 23 décembre 2004 - #43999 -
Re: problème 405 gl qui chauffe
Quelqu'un de ma famille possède lui aussi une 405, et après avoir coupé le contact, le ventilo se met en route pendant quelques instant puis se coupe ensuite... ça l'a toujours fait et ça ne pose pas de problème semble t il.
Hors ligne Lieu: essonne, la ville du bois
Inscrit le 11 juillet 2004
Publié le 23 décembre 2004 - #44022 -
Re: problème 405 gl qui chauffe
De nombreux véhicules continuent de refroidir après l'arrêt même contact coupé, par contre es-tu sur qu'il a vérifié ton radiateur, car vu les symptômes, je parierais sur le fait qu'il est entartrer... Essaye avec un produit de détartrage a ajouter dans le vase d'expansion, vendu dans toutes bonnes grandes surfaces... Sinon, tu peux aussi le démonter, bouger la partie basse, et le remplir de COCA pendant 3 ou 4 jours, ca devrait te le nettoyer...