Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

macaille
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2007 
Publié le 7 juin 2007 - #455938 - Dois je payer amende exces de vitesse sans preuve.

Bonjour
Il ya 1 semaine j ai eut un accident quelques tonneaux..... mais rien de casse : chance

les policiers une fois arrivé et moi sorti de la voiture me file un PV de 90 euros : conduite d'un vehicule a uine vitesse excessive en egard au circonstance (marquage chaussee glissante virage). mais il n y avit pas de radars et ils n etaient pas la.

Comment faire pour le contester quelles sont les demarches???

Je vous remercie

Augustin

stephagnes
Conducteur

Inscrit le 26 mai 2007 
Publié le 7 juin 2007 - #455976 - Re: Dois je payer amende exces de vitesse sans preuve.

Y avait-il des marques de freinage sur la chaussée ? Si oui, la longueur de ces traces permet de savoir à quelle vitesse vous rouliez.
Sinon ????

macaille
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2007 
Publié le 7 juin 2007 - #455979 - Re: Dois je payer amende exces de vitesse sans preuve.

Non aucune marque de freinage.

stephagnes
Conducteur

Inscrit le 26 mai 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456319 - Re: Dois je payer amende exces de vitesse sans preuve.

Tu peux toujours essayer de demander l'indulgence (sans contester car je croix, mais je n'en suis pas sûr) que lorsque l'on conteste après ça passe au tribunal où tu risque d'avoir plus) en expliquant que financièrement tu as déjà les réparations de ton véhicule, et que, de plus, tu avais déjà reduit ta vitesse par rapport à la réglementation : - il y avait un panneau chaussée glissante.
                                                                                                   ou - tu avais senti que la chaussée glissait.
Si la réponse de l'OMP est négative, il n'y aura pas de majoration mais il faudra payer sans délai.

macaille
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456325 - Re: Dois je payer amende exces de vitesse sans preuve.

Excuse moi mais qu est ce que l'OMP??

De toute facon j ai rien a perdre si je demande l'indulgence.

Si je demande l'indulgence , j envoie mon courrier au meme endroit??

Merci
Augustin

stephagnes
Conducteur

Inscrit le 26 mai 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456342 - Re: Dois je payer amende exces de vitesse sans preuve.

c'est l'Officier du Ministère Publique. Tu envois ta lettre à son attention à l'adresse indiquée sur ton timbre amende.

stephagnes
Conducteur

Inscrit le 26 mai 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456343 - Re: Dois je payer amende exces de vitesse sans preuve.

Précision : il faut joindre à ta lettre les deux volets de ta contravention

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 8 juin 2007 - #456358 - Re: Dois je payer amende exces de vitesse sans preuve.

Bonjour,

J'ai aussi un cousin qui a cnoduit beaucoup trop vite il n'y a pas longtemps sur une deux voies limitée à 110...., accident gravissime mais lui n'a rien eu.. miraculeusement. Une amende de 90 euros lui est tombée sur le coin du nez, il a signé et payé...

C'est sûrement le tarif pour annuler son billet aller simple chez Saint-Pierre.

Et si t'as signé le PV... çà va être tendu pour contester.

ex-adhérent association de consommateurs

macaille
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2007 
Publié le 8 juin 2007 - #456372 - Re: Dois je payer amende exces de vitesse sans preuve.

j ai signé le PV mais j ai contesté ce qui a été écrit.

mais de toute facon j ai demande au flic present si ca changé quelque chose de signer ou pas ou de cocher la case pour dire qu on est pas d'accord.

Il m a répondu : "Rien c'est pour les stats"

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto