Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-06-2007 13:44:29 - Contester une contravention car pas de ticket dans la machine dispo

nounette01
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2007 

Contester une contravention car pas de ticket dans la machine dispo

Voir le profil de nounette01        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voilà je me suis pris une contravention pour ne pas avoir payé dans une zone payante (cas N° 1) que je souhaite contester pour le motif suivant : l'appareil ne m'a pas délivré de ticket alors que j'ai inséré ma monnaie pour payer ma place (impossible d'annuler donc non restitution de mon argent), je n'avais pas d'autres pièces pour aller à une autre machine...
Du coup à mon retour 45 mn plus tard une contravention m'attendais sur le pare-brise.

A votre avis j'ai une chance de ne pas payer cette contravention si je la conteste ?
Je trouve que c'est abusé de payer son stationnemet et la contravention sous prétexte que la machine ne fonctionnait pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Liens complémentaires

08-06-2007 08:11:15 - Contester une contravention car pas de ticket dans la machine dispo

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: Contester une contravention car pas de ticket dans la machine dispo

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour, malheureusement non, contester sur ce motif ne sera pas retenu, vu qu'en cas de non fonctionnement de l'appareil on doit aller à un autre.

08-06-2007 09:34:44 - Contester une contravention car pas de ticket dans la machine dispo

nounette01
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2007 

Voir le profil de nounette01        Voter pour ce message (+1 point)

OK, je m'en doutais...
Par contre je ne vois pas comment j'aurai pu aller prendre un autre ticket à une autre machine car la seule monnaie dont je disposais est passée dans la machine en panne, bien sûr elle ne m'a pas rendue mes pièces, pas de CB se jour là pour retirer et quand bien même je n'aurais eu que des billets... je dois donc m'acquitter d'une amende de 11€ alors que j'ai payé mon stationnement 3€, mais pas de preuve, ça m'énerve !!!

08-06-2007 17:23:28 - Contester une contravention car pas de ticket dans la machine dispo

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
disons qu'il y a 2 choses bien distinctes
- lorsque l'appareil est en panne on doit en trouver un autre pour pouvoir s'acquitter de son droit de stationner
  donc contester sur cette base est inutile
- l'appareil vous a subtilisé 3€ et même en prouvant (comment?) qu'il était en panne comment récupérer cette somme?

désolé mais je ne vois pas d'issue favorable mais peut etre que quelqu'un aura plus d'info à ce sujet icon_rolleyes

09-06-2007 17:11:37 - Contester une contravention car pas de ticket dans la machine dispo

Bob-Winner
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-05-2007 

Voir le profil de Bob-Winner        Voter pour ce message (+1 point)

Idem,

Vous devrez vous acquitter (A mon avis) des 11€.

Ceci dit, mon cas est pire: Je suis commerçant (responsable d'un cyber-café) et dois aussi m'acquiter du coût total du parcmètre, si je stationne dans une zone payante !

Mooosieur le Maire interrogé à ce sujet a fait preuve d'une telle sottise dans sa réponse, qu'on devrait lui décerner une médaille: ..." Que vous soyiez ou pas commerçant ne saurait vous empêcher de vous acquitter du paiement..."

Dernière modification par Bob-Winner (09-06-2007 17:12:10)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :