Bonjour, j'ai acheté une voiture en novembre 2006 et je n'ai toujours pas fait de nouvelle carte grise , j'ai le papier de passation du vehicule et l'ancienne carte grise, a combien est l'amende ppur le retard?
Si tu roules sans avoir fait le changement de propriétaire, tu auras, en cas de contrôle, une amende de 90 € et une immobilisation de ton véhicule. De plus ton contrôle technique n'est certainement plus valable (puisqu'il est valable 6 mois pour la vente) donc en plus tu auras un amende de 90 € avec possibilité de mettre ton véhicule en fourrière. Et sans contrôle technique valide, ton assurance ne marche pas en cas de "pépin". En conclusion fait les démarches au plus vite.
Salut, pour le controle technique il est valable jusqu'en 2008 donc pas de soucis de ce cotés, Mais je sais ca craint un peu! Est ce que je risque d'avoir une amende lorsque j'irai faire ma carte grise a la prefecture? Merci
Si tu roules sans avoir fait le changement de propriétaire, tu auras, en cas de contrôle, une amende de 90 € et une immobilisation de ton véhicule. De plus ton contrôle technique n'est certainement plus valable (puisqu'il est valable 6 mois pour la vente) donc en plus tu auras un amende de 90 € avec possibilité de mettre ton véhicule en fourrière. Et sans contrôle technique valide, ton assurance ne marche pas en cas de "pépin". En conclusion fait les démarches au plus vite.
Bonsoir, Je ne vois pas pourquoi
C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 7 juin 2007 - #456237 -
Re: Carte grise
Bonsoir,
feedback a écrit:
stephagnes a écrit:
pourtant c'est logique, si pas de contrôle technique valide, le véhicule n'a pas le droit de rouler, donc s'il circule quand même, le conducteur prend ses responsabilités (et non celles de son assurances)